Design printemps 2012 by Fly

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment trouver-vous ces textes?
Très mauvais!
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Bien...sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
50%
 50% [ 1 ]
Excellent!
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage

Etoile de Belladone

Féminin Messages: 275

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Jeu 16 Fév - 19:25

Fleur de Belladone
Lieutenante du clan du Crépuscule, déductrice hors-pair

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Introduction...

Bon bah...voilà mes pensées. Mes pensées les plus secrètes,que je décide de mettre en commun, histoire que vous mourriez moins bête...Mais d'abord quelques règles. La première est certainement la plus évidante même pour des cervelles de souris que vous êtes, tout ce qui sera retranscrit ici ne doit pas sortir de cette page. Rien, rien ne vous laisse le doit de divulguer mes petites confidences. Rien, vous m'entendez, rien! Hum, enfin, vous avez compris...si je vois que vous n'avez pas respecter ceci, je ...je vous traquerai jusqu'à ce que mort s'en suive (rapidement donc...), je vous suivrai, j'analyserai vos moindre fait et geste, votre vie deviendra un enfer...Je prendrai le plus grand plaisir a vous briser les os un par un, leur craquement sera mêlée au son strident de vos hurlements...Je serai des plus enjoué en vous griffant jusqu'à ce que la couleur de vos poils ne soit que pourpre et nacre...

Hum, non, je suis une gentille chatte. Quand on est à ma hauteur. Je déteste par dessus tout les chats bête et ignorant. C'est pas ma faute quand même! Et comme tout les chats sont bêtes...je n'en ai pas encore trouvé un qui soit digne de chasser a mes côtés...enfin, j’essaie quand même d'être en minimum gentille avec ceux qui ce croit mes amis...Bien que nombres d'entre eux m'ont déjà été utile par le passé, serai-ce sa, l'amitié? Le besoin d'une personne pour subsister? Ça ne me fait malheureusement pas plus d'amis... Enfin, j'imagine que je suis mieux sans, après tout, personne ne m'arrive à la patte. Personne ne peut m'avoir. En intelligence bien sure. Pour le combat, c'est autre chose...Je ne dis pas par là que je suis nul. Non, au contraire, je suis aussi très puissante au combat. Pas par la force, (dans cette catégorie, je sais que je ne suis pas la meilleure...pour le moment) par la ruse et la stratégie. Par mes nombreuses techniques d'attaque et de défense. Personne, je dis bien personne, ne peut m'avoir là dessus. Personne. Non, même pas vous! surtout pas vous! Quelqu'un que je qualifierais "d'ami" n'aurait aucune raison d'être ici, en train de lire ces lignes. Pourquoi? ... C'est logique, vraiment! ...Enfin, je pense et je penserai toujours que personne ne peut suivre mon jugement, bien trop compliqué pour vous...Car, tout simplement, quelqu'un qui serai mon ami serai tout de moi. Comme personne ne sais rien, absolument rien de moi, personne n'est encore mon ami...Un ami, un de mes amis, serai capable tout comme moi de savoir l'histoire de n'importe quel chat simplement en l'observant, en voyant les infimes détails que chacun a sur soit, sans jamais s'en rendre compte. Voilà, c'est comme ça que je fais.

En vérité, tout est ridiculement simple en y réfléchissant, tout le monde pourrai faire comme moi...tout le monde en a les moyens. Malheureusement pour moi, personne n'en a la capacité. C'est vrai quoi, c'est vraiment facile...vus voulez un exemple? Ok, je vous le donne et ensuite on passe à la règle numéro 2...bon mon exemple...je peut lire dans vos pensées. Comment? ... Stupide chat! Pardon...par la déduction enfin! C'est simple comme tout. En passant, je suis totalement d'accord avec vous, il faut absolument que tout les postes important soit prit. Comment ai-je pus deviner...Déduire, nom du clan des Etoiles, déduire! je ne"devine" rien, je dis tout sur des preuves fondées! Euh....veuillez excusez mon comportement irascible. Je suis comme ça, je n'y peut rien. Vous disiez?...Comment ai-je fais pour déduire a quoi vous pensiez? Je vous l'ai dis, tout est ridiculement simple. Je vous observé pendant que vous réfléchissiez. Vous m' avez d'abord regardé, puis votre regard s'est porté sur la tanière du chef. J'en déduit que vous m'imaginez bien chef, malgré mes quelques excentricité de caractère...vous avez ensuite vu que la couchette de mousse était vide, vous avez alors pensée "Où peux bien être le chef?" et puis, vous avez regardé la tanière du guérisseur, avant de ce posé de nouveau sur moi, montrant que vos réflexions étaient achevés...C'est tout. Vous voyez, ridiculement simple, n'est-ce pas? Non?...alors, je vous garde quand même! Enfin, ne nous attardons pas trop sur ceci et passons à la suite, si vous le voulez bien...

Bon, règle numéro 2... après avoir lu ceci, il y a trois chose que vous pouvez faire, d'après moi. Soit, vous continuez de lire, sachant que vous y apprendrez des tas de chose: un bon point pour vous. Second cas, vous aller ne demander en ennemis (Merci!) , bon point aussi. Dernier cas, vous me cloner. Vous voyez ce que je veut dire...non. Interdit, sauf si vous avez mon accord (des VRAIS amis, ça fait pas de mal....). Cette règle est très simple, bien qu'essentiel. Je crois que mon règlement est terminé (Déjà? pensez-vous...bah ouais, je vous demande pas grand chose moi ^^'), je vais maintenant passé au journal de bord de mes journées ainsi qu'a des analyses fais sur certaine connaissance à moins, histoire que petit à petit, vous sachiez les bases de l'art unique qu'est la déduction. Vous avez toujours pas compris? Tant mieux, j'aime bien les gens qui me sont intellectuellement inférieurs (ne le prenez pas mal, ce n'est qu'un fait...)

Bien, je vous souhaite une bonne lecture et n'oubliez pas de me demandez en ennemis, je serai toujours là pour vous...

( un grand merci a Antidote! )

Dernière édition par Etoile de Belladone le Sam 28 Avr - 12:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Ven 17 Fév - 14:22

Page 1

jour : XX
lune: XX
temps: neigeux

♦Aujourd'hui la neige continue de tomber, bien qu'a mon avis, la saison des feuilles nouvelles approche à grandes pattes. Il est tombés environ un sixième de queue de neige, relativement peut par rapport à l'autre jour. Je sens aussi que la température se réchauffe lentement. Très lentement. Enfin, l'hiver arrive à sa fin, bien qu'il ne soit pas encore tout à fait terminé. Rien de spécial dans le clan, bien que je pense que je ne tiendrait plus très longtemps sans guérisseur. J'ai vraiment un grand besoin de plante, surtout de la grande Camomille. J'en ai vraiment besoin. D'ailleurs, j'ai fait une observation il y a quelques temps. Je pense que se sont les rêves que je fais qui sont à l'origine de mon mal. Enfin, j'espère. Sinon, sa voudrait dire que j'aurai toujours besoin de soin, jusqu'à ma mort...je m'explique: je fais tout les soirs un rêve, les lieux varie mais j'ai toujours un rêve.Toujours. Si mon mal est bien à cause de mon rêve, cela voudrait dire qu'il suffit que j'arrête de "rêver" pour que tout redevienne normal. J'espère qu'il jour, j'y arriverai...mais si mes migraines ne viennent pas de mes cauchemars...Voilà la question. Si mes maux de tête ne viennent pas de mes rêves, alors il viennent de quelques chose que j'aurai constamment, sinon il aurai cessé, au moins une fois. Vous ne suivez? Ça voudrait dire que quelque chose que j'ai toujours en moi me ferais souffrir. Quelque chose que les autres n'ont pas, sinon ils souffriraient eu aussi. Or, j'ai pas mal de différence avec les personnes normal...j'ai alors procédé par élimination...Déjà, ça ne peut être mon manque de sentiment. Non, ça ne colle pas. Il est impossible que se soit quelque chose que je n'ai pas, trop illogique. C'est quelque chose que j'ai. Or, je ne vois qu'une seule chose que j'ai et que j'utilise tout les jours...mon talent, ma déduction. Imaginez que je soit un jour séparer de ma chère déduction...non...Non! Jamais vous m'entendez, JAMAIS! Il faudrait encore pour cela que se ne soit pas les rêves qui me cause tout ce soucis. Mais si, se sont les rêves. En tout cas, je l'espère. Oui, je l'espère....

♦ Ne pas oubliez d'aller chercher quelques fleurs de Grandes Camomille...

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Dim 19 Fév - 13:10

Page 2

♦Jour: XX
♦Lune:XX
♦Temps: vent violent

Aujourd'hui, le temps a changé. La neige a enfin cessé, mais elle a laisser place a un vent d'une rare puissance. Des bourrasques glacé qui balayaient tout sur leur passage. Les proies ne sont pas de sortie non plus. Mes rêves n'ont comme d'habitude, pas eu de nouvelle signification. J'ai encore sauvé la vie de mon chef, le coupable était un lièvre malade qu'un apprenti a pensé encore bon, il a néanmoins mentit en disant qu'il l'avait chasser. Quel cervelle de souris...Mes maux de têtes n'on pas cessé non plus. Je commence a être a cours de Grande Camomille, j'espère que la saison des feuilles nouvelle arrivera vite, car je ne crains de ne pas pouvoir tenir longtemps. C'est comme ci...ci j'étais devenu dépendante de cette plante. Comme ci ne n'étais rien sans. D'une certaine manière, c'est vrai, bien que je refuse pertinemment de croire que mon talent en est le responsable. De toute manière, je ne crois pas que cela puisse être le cas, bien qu'une partie de mon esprit me pousse a pensé le contraire. Je...je ne sais plus quoi pensé là dessus. Je suis aussi en manque d'exercice, je sens mon cerveau en train de moisir d'ennuie et de routine...J'ai a tout pris besoin de changement. J'ai besoin d'un problème plus distrayant qu'un misérable lièvre malade. Quelque chose qui me donne ne serai-ce qu'un peut de fils a retordre! ...Je me sens m'affaiblir. L'hiver a toujours été mais saison préféré mais je crois qu'avec le recul je pourrai dire l'inverse. Oui, je déteste par dessus-tout l'hiver...vivement le printemps. Vivement que les plantes poussent, vivement une nouvelle dose de Camomille...ma tête me fait de plus en plus mal, bien que la fleur orange est efficace. Il y a aussi autre chose qu'il me faudrait. Etoile Mécanique est arrivé, mais il faut aussi un guérisseur a mon clan. Oui, un bon guérisseur serai la solution a tout mes soucis, du moins, partiellement. Je sais que mon caractère de psychopathe en effraie plus d'un (j'en suis bien contente d'ailleurs!) mais j'ai vraiment besoin de...d'un guérisseur qui pourrai m'aider a résoudre le problème de mes si étranges rêves...La Camomille commence a me manquer...Vivement la saison des feuilles nouvelle! J'ai tellement hâte...

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Lun 20 Fév - 18:49

Page 3

♦Jour: XX
♦Lune:XX
♦ Temps: vent, radouci

Une autre jour se lève sur mon clan . Ce matin, je me suis levé plus tôt pour pouvoir admiré l'aurore...je sais, je ais, vous vous êtes fait une idée totalement différente de moi, j'en suis tout à fait conscience, désolée de troublée votre opinion déjà vague de moi, mais...mais la magnifique splendeur du soleil levant m'aide a réfléchir. Je sens que le temps se radouci, le vent d'hier c'est calmer. Je...j'ai toujours du mal a avoué cela mais...je m'ennuie. Hier, je suis aller faire une patrouille de chasse, mais rien d’inhabituel n'est arriver. Je sens vraiment que j'ai besoin d'un bon exercice cérébrale, bien difficile et compliqué...mais rien. Pendant nôtre patrouille, j'ai oublier de dire que...j'ai sentit une odeur. C'était l'odeur d'Amarante, j'en suis persuader. Mais elle était ancienne de quelques jours...se qui me troubla, c'est qu'une seconde odeur était perceptible. Etoile Mécanique, mon chef. J'ai toujours eu un immense respect pour lui, pas seulement parce-que s'est mon supérieur, mais aussi pour ses manipulations quasi-incroyable et toujours réussites. Un vrai chef, quoi.J'avoue qu'il est vraiment le chef que j'aurai espéré, jamais un autre ne serai plus compétent que lui. Et Amarante...Notre rencontre m'a vraiment changé de ma routine. Elle, je pourrai presque dire que c'est une...une amie. Je pense même que je peut le dire. Enfin...pas encore, je ne suis pas tout à fait habituée...enfin, je suis sure que mon chef et mon amie se son rencontrer par ici, même si je ne vais certainement rien dire. C'est mon chef après tout, il a le droit que faire se qu'il veut...C'est d'ailleurs la seule personne du clan que je respecte autant. Attendez, je vous vois venir! Non, jamais je me serai amoureuse que qui que se soit. Jamais. Je suis un cerveau, le reste de mon corps (sauf mes griffes) et de l’appendice. Je n'ai pas de coeur, le l'ai perdu il y a très longtemps...J'ai vu pendant la patrouille une trace de sang. Du gibier. Soit, ils se sont rencontrer et sont devenu amis, soit , t c'est a mon avis la raison la plus plausible, Amarante est venue ici pour chasser. Ah, Amarante...je sens que nous avons pas finit d'être proche.Mais, avant de parlez du futur, parlons du présent.. Là, le soleil se lève tout doucement, laissant dans le ciel encore bleuté par endroit des traces jaune orangés qui engloutissent le ciel petit à petit. Les quelques étoiles encore visibles commencent a disparaître et je vais devoir rentré au clan avant que les autres ne se réveillent. Aller, sprint!!

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Jeu 23 Fév - 17:23

Page codée 1

Code à découvrir!

Ce message contient un code, merci de m'envoyé un MP quand vous l'aurez trouvé, ainsi je peut voir les-quels d'entre vous avez un minimum d'intelligence car celui-ci est facile, ne chercher rien de compliqué! ...Amicalement, Fleur de Belladone.

Spoiler:

Les chats ayant trouvé sont:
(Permière!) -Amarante (bravo mon amie!)
(Second) - Elfée (Bien joué !)
(Troisième) -
(autre!) -

SOLUTION! (tant attendue) :

Spoiler:

Dernière édition par Fleur de Belladone le Dim 4 Mar - 14:08, édité 1 fois

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Page spéciale 1, Amarante   Mar 28 Fév - 18:41

Page spéciale 1

♣ Amarante ♣

J'ai fait une rencontre il y a quelques temps qui, je croit, mérite d'être cité ici. Une rencontre banale, mais peu-être, et je le pense de tout coeur, n'était que le début de quelque chose de plus fort. Si je devais la décrire (c'est d'ailleurs se que je vais faire), je dirais que c'est une chatte dotée d'une incroyable beauté. Vous l'auriez compris, je dévoile ici mes sentiments les plus sincères et les vérités que je peux observer. Ce fait ce classe dans cette catégorie là.

Elle est d'abord très fine, mais pas autant que moi qui suis très maigre, non, elle, elle est juste fine, en ayant de belle forme. Son pelage court d'un brun foncé et très bien entretenu, son passe-temps l'impose. Oups, j'avance un peu trop vite, je vous en parlerai plus tard, mais d'abord, terminons sa brève description physique: Ses yeux sont ambrés, jaune orangé, doré, presque de couleur or. Enfin, tout a fait de couleur or, a vrai dire.

C'est une solitaire, elle est très athlétique et sais survivre, mais probablement pas autant que moi, dans la nature. Je dis ça comme compliment. J'ai été, pendant six lunes, maltraitée et battue par un chat, qui était néanmoins le meilleur mentor que je n'ai jamais eu. Je lui doit tout, et je pense qu'il m'a apprit beaucoup de chose que Amarante, peu-être, ignore. Quelle plante est utilisée pour soigner le mal vert? La toux? Comment faire pour pêcher (même si il est possible qu'elle sache) ? Je suis peu-être trop vantarde (certainement d'ailleurs...) et cela me brouille les idées. Dans ce cas là (qui est probablement juste), je te prie de m'excuser, Amarante. Je tenais juste a dire que tu es une chatte très forte, tellement forte que, même avec mon ego aussi grand que ce monde, j'ose (oui, j'ose!) te comparer a moi. Une grande preuve de respect, crois-moi.

Je te trouve aussi...fière. Là aussi, je pourrai te comparer a moi. Je me dois de te comparer a moi, notre histoire est si semblable...Tu es née chaton de clan, tu es a présent solitaire a cause du passé de ta mère, solitaire également...je me rappelle encore parfaitement ton histoire, elle n'a beaucoup touchée. Ton père était bien cruel et égoïste...Je pourrai presque le comparer a moi, si j'était autant horrible. Non, ma cruauté a ses limites, tout comme ma méchanceté...Toi, tu es née chat de clan et devenue solitaire, moi, je suis née solitaire et devenue chat de clan. Étrange que nos chemins ne se soit pas croisé plus tôt, surtout que nous étions dans le même clan...Je me rappelle aussi que tu pensais que j'étais plus agé que toi. Non, je n'ai que quinze lunes, toi, tu en parais vingt...Enfin, parais, je n'ai pas la certitude que mes spéculations son exacte, enfin...

Passons maintenant a ton sois disant "passe-temps". Là encore, mes propos ne son que pure spéculations, déduction, peu-être même, pure invention de mon imagination et, alors, je te présente d'avance mes excuses car mes futures paroles ne sont pas...comment dire...normale. Tu es ce que j'appelle une "chatte volage", une séductrice et manipulatrice de haut niveau. Je ne t'en veux pas, au contraire. Ceci est pour moi, une manifestation incomprise de l’intelligence féminine. J'avoue que, moi, je ne serai jamais, au grand jamais, devenue hautaine (sans doute a cause de mon physique désavantageux...). Elle, elle peux bien ce le permettre. Si ma vie aurait été différente, peut-être aurai-je poursuivit la même voie que toi. Sinon, pour le moment, tu m'es totalement incomprise de se côté là. La séduction, se n'est décidément pas pour moi...

Enfin, j'achèverais ce portrait en disant que notre première rencontre fut pour moi une bénédiction, dans une période où, bien que cette journée-là était bonne, j'étais assez déprimé et je souffrais de ma tête. Tu as été à la hauteur, tu es devenue mon amie. Je tiens a dire que je n'avais encore jamais prononcé ce drôle de mot, "ami"...C'est un mot nouveau de mon vocabulaire, et je peux même dire que je l'ai créé juste pour toi. Tu es ma seule, mon unique amie. J'espère que nous nous reverrons vite.

(A suivre...)

Dernière édition par Etoile de Belladone le Sam 28 Avr - 12:32, édité 3 fois

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Dim 4 Mar - 13:46

Page spéciale 2

♣ Elfée, le mystère du vagabond ♣

Encore une petite anecdote d'une rencontre surprenante et très étrange qui, sans doute, restera gravée dans ma mémoire. Tout a commencer par une petite chasse tranquille, comme j'ai si souvent l'habitude de pratiquer, mais cette fois-ci dans les territoires de mon clan. J'attrapais des proies car un mystérieux chat marchait dans mon clan, sans remord et sans scrupule. De plus, j'étais visible, mais non, il est resté. J'a commencer a beaucoup m'intéressée a lui quand je me suis rendue compte qu'il ne me voyait pas. J'ai alors cherché un moyen de le faire revenir à la raison. Ce fut difficile, j'avais tout essayé: griffure, crie, secousse, en vain. Quand soudain j'eu une illumination: il était juste sous un arbre enneigée. Vous voyez la nuance? Je monta, fit tomber quelques flocons (la totalité de neige recouvrant environ trois branches sur une épaisseur d'une patte) et je redescendit, me hâtant de voir si mon ultime tentative avait marché. Evidemment que oui. Il était enfin lucide, ou du moins, presque. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la manière dont il voulait a tout pris partir. Bon, j'avoue avoir été quelques peu...oppressante, mais quand même! Le pire, c'est que malgré mes déduction, il n'ajouta rien, me laissant dans le doute et l'incertitude. Il est partit sans vraiment être explicite, sauf sur son nom: Elfée. Ce chat, ce "Elfée", et assez hors du commun, c'est pourquoi je vais vous le décrire.

J'abord, c'est un chat noir, comme le jais. Il a les yeux mauve et et assez athlétique...non, ce n'est pas moi que je décrit mais bien lui. Étrange non? Cela m'a fait un choc a moi aussi. Il me ressemblait vraiment beaucoup, même si sa carrure était, heureusement, bien différente de la mienne. Il est, tout comme moi, assez grand mais son poil est moins épais, se qui laisse voir ses cicatrices et sa faible maigreur, rien comparer a moi. Il parait fort, mais je serai prête a parier mes repas pendant deux lunes qu'il est, au fond de lui, faible. Du moins, il n'est pas stratège. Sinon, il est ...beau, il faut j'avouer. (Je tiens a dire et même a redire que je n'ai de sentiments pour quiconque)

Il est seul. C'est un solitaire très... solitaire (sans blague?) mais lui, en souffre. Tout ce que je fait dire ici ne sont que probabilité, peut-être même que des fadaises...Mais, au fond de moi, tout mes instincts m'indique que j'ai raison. Il souffre de la solitude, donc. Beaucoup. Il semble très gentil, mais a du mal a se contrôler quand il est en colère, encore une ressemblance avec moi qui suis dis "psychopathe total" lors de cette période. Oui, parce-que je suis dis "semi-psychopathe" en temps normal...enfin, il est très gentil et très sage. Là, par contre, mon contraire. J'avoue n'avoir aucunement de la sagesse. Au contraire, je suis imprévisible et audacieuse...même si j'avoue qu'a certain moment cela aurai put me tuer. Je suis comme ça,c'est tout. Lui, donc, et plus sage et réfléchis bien qu'il ne semble pas être une lumière. Enfin, je veut dire par là qu'il est puérile. Étrange pour un solitaire...

Sa solitude lui a forgé son caractère et son physique, mais aussi autre chose. Comme je le disait plus tôt, il n'est pas normal. Il est même hors-du-commun. Il a un pouvoir. Un don, comme moi, même si celui-ci est bien différent de ce que je peux faire. Il...Il a son monde. Un monde imaginaire construit de toutes pièces par son esprit, un monde plus joyeux et plus beau. Comment suis-je arrivé a cette déduction? Déjà son nom. Elfée. "Elfe" et "Fée". Toute deux créature irréelle et imaginaire. Ensuite, le fait que tout ses sens étaient ailleurs. Sa vue, son ouïe, même son odorat. Il était comme possédé. Je doit dire que c'était assez impressionnant...Je me demande bien ce qu'il peux y voir, dans son monde. Est-il si différent d'ici? Je n'aurai probablement jamais de réponse a cette question. Surtout qu'il ne m'a rien dit...c'est pour ça que j'ai hâte de le revoir. Pour lui demander. Je sais, mais curiosité et grande, mais...je veux savoir. Ce problème est pour moi d'une grande importance...Comme tout les problème auquel je suis confrontée, il sera résolu. Peu importe quand, il le sera.

Une autre chose et très intéressante chez lui, bien que j'en suis la principale intéressé,je l'écris quand même si-contre: Notre ressemblance. C'est quand même frappant... déjà, au physique: même poil, même yeux pourtant si unique...Et puis, au niveau du caractère: quand nous nous énervons, nous avons du mal a nous contrôler. J'avoue que s'est troublant...Par contre, heureusement pour moi, il y a quand même des différence entre nous: mon imagination ce limite aux faits ainsi qu'a la réalité et au probabilité, pas lui. Il n'a, a mon avis, aucun talents de déduction, il est sage et calme, il n'a pas de rêve...enfin, peut-être que si, après tout. Là, je ne détiens aucune preuve du contraire, alors c'est possible. Et puis, arrêter moi si je me trompe (ne m'arrêter pas, donc) mais je ne suis pas puérile! ...Maintenant, la question existentiel est: Pourquoi tant de ressemblance? J'ai une théorie, bien qu'elle me parais...inimaginable! Vous aller rire, c'est simplement, que nous sommes de la même famille. Riez! C'est absurde, non? Bien que possible...De plus, j'ai put déduire qu'il était orphelin...Notre ressemblance n'est alors pas une coïncidence?

(A suivre...)

Dernière édition par Etoile de Belladone le Sam 28 Avr - 12:33, édité 2 fois

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Sam 10 Mar - 16:57

Page spéciale 3

♣ Souffle du Dragon, lieutenant du clan du Soleil ♣

Si je prend la peine de faire une fiche sur ce chat là, ce n'est pas parce qu'il est l'honorable lieutenant du clan du Soleil, loin de là. Je me fiche totalement de son garde, enfin, façon de parler bien entendu. Je l'ai rencontrer pendant l'une de mes nombreuses parties de chasse en solitaire. J'avoue avoir été assez surprise de trouver un chat vers le lieu où séjournaient autrefois les splendides Hautes Pierres, car depuis leur chute cet endroit est assez abandonné, bien que j'y croise parfois quelques chats encore très fidèle au clan des Etoiles qui s'y promène, histoire de se rappeler le bon vieux temps...Enfin, je m'égare. J'ai donc rencontrer le lieutenant du Soleil. J'avoue (honteusement) l'avoir reconnu tout de suite, mais avoir totalement oublié son nom. Je le lui ai demandé avait de nous dire "au revoir". Je l'avais effectivement déjà vu au nombreuse assemblé auquel j'ai eu le grand honneur (et je le dis sans prétention) de participer et d'assister avec mon cher chef, Etoile Mécanique. Je l'avais vu, il semblait calme et serin, pas le genre de chat a chercher ds puces au autres, si vous voyez se que je veut dire. "Un chat simple, fort, d'une extrême gentillesse" avais-je d'abord pensé. Et j'avais vu juste, comme toujours.

C'est un chat d'apparence peu banale. Il est très voyant, c'est la première chose que l'on peut observer cher lui. Son pelage est d'une rousseur intense et très vive, tel jadis le légendaire Etoile de Feu...Mais je ne l'ai pas connu, malheureusement. J'aurai tant voulu, lui qui est si connu pour son intelligence...Revenons à Souffle du Dragon: le pelage roux donc. Orange vif. Ses yeux son d'un bleu assez étonnant. Il semblent comme...indescriptible, même pour moi. J'y avais accorder beaucoup d'attention lorsque nous nous sommes vus. A la lumière, la couleur changeant constamment. Comme si son iris d'accordait avec le soleil pour lui donner toute une palette de couleur, très varié. Les couleurs que j'ai pu le plus voir était le bleu azur à luminosité moyenne et le bleu saphir quand la luminosité est faible. (Que pouvez-vous en déduire?...Non, pas qu'il avait des bleus yeux, simplement qu'il y avait mauvais temps se jour-là!) Il était aussi très athlétique. C'est la seconde chose qui m'a le plus choqué, bien que j'ai vu de nombreux chat qui avait la carrure semblable.

C'est un chat....gentil. Attention, ne prenez pas tout au pied de la lettre! Quand je dis gentil, je devrais en faite dire très gentil. Vraiment gentil. Trop gentil! Tellement gentil que cela le rend...bête sans être méchante (pour une fois!). Je ne dis pas par là qu'il est un mauvais lieutenant. Non plus qu'il sera un mauvais chef. C'est juste qu'a ce niveau là, la gentillesse devint presque un défaut...dans le sens ou il n'est pas totalement lucide. Il prend tout au premier degré, comme je le dirai "scientifiquement", il ne comprend pas la nuance. L'ironie. Le sarcasme. C'est...inhumain! C'est d'ailleurs pour ça que je me suis énerver contre lui...Il est gentil donc, trop gentil, vous l'auriez compris. Sinon, se n'est pas une lumière, bien qu'il soit quand même intelligent...Enfin, intelligent mais inconscient, c'est tout. Ah, l'innocence est le pire des défauts...mais il sera, un jour.

Je vais revenir une dernière fois sur notre rencontre car il est important pour moi de dire la vérité, bien que j'ai en quelques sortes demandés a Souffle du Dragon de se taire. Au passage, je te remercie car, d'après mes sources, tu n'a rien dit de trop...explicite. Bon, j'e revins à ma chasse. C'est alors que, par hasard, je le vois. Je m'approche, intriguée et énervée qu'un chat trouble ainsi l'un de mes seuls moment de solitude et de bien-être. Il était gentil comme tout, ne remarquant même pas le sens de mes mots, alors très méchants. Pendant cette période, j'étais assez irascible, il ne fallait mieux pas me parler, mais lui ne savais pas. Il me répondit, gaiement. Cela m'a particulièrement blessé. Comment pouvais-je utiliser mon humour noir, si il ne le comprenant pas? Alors je suis passer à la méthode moins sympathique. Il ne broncha pas et cru par l'une de mes phrases à double sens que mon clan allait attaquer le sien. Vous imaginez! J'étais alors en pleine rage. Un tel point que....je n'arrivais plus a me contrôler. Si ce chat avais été un solitaire, il serai probablement mort. La seule raison pour la-quel je l'ai "sauver" , c'est que je voulais a tout prix éviter une guerre entre nos clans respectifs. J'en aurai été a jamais...déshonorer. C'est pourquoi, bien que j'avoue avoir été totalement incontrôlable pendant environ une dizaine de minutes, j'ai finalement réussi a reprendre mes esprits. A se moment là, je me suis vraiment sentis...dangereuse. J'avais presque peur de moi-même...Donc, je suis allé chercher des toiles d'araignée (car nous nous étions quand-même bien battu) et nous sommes rentrer chacun dans notre clan respectif, nôtre gibier entre les crocs. Nous ne nous sommes pas encore revu depuis. La prochaine fois, j'essaierai de garder mes esprits... j’essaierai...

(a suivre...)

Dernière édition par Etoile de Belladone le Sam 28 Avr - 12:33, édité 1 fois

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Dim 18 Mar - 12:07

Page codée 2

Quoi, encore?! Et oui, j'aime vous embêter! Cette fois-ci, le code sera plus dure ou peu-être plus facile car vous savez d'avance à quoi vous attendre...enfin, regardez!

Sel sruelf ed ednarg Ellimomac es tnevuort snad sel sednal ed Erèyurb !

voilà, je vois déjà vos têtes de chatons ébahie. La simplicité est encore de haut niveau!
aller, bonne chance et que vos petites cellules grises vous aide! Fleur de Belladone

Les chats ayant trouvé sont:
1- Nuage d'Ombre (bravo!)
-
-
-

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Dim 1 Avr - 11:28

Page très spécial 4

♣ Anthéa alias Etoile de Fleur (anecdote sur mon nouveau rang...) ♣

D'abord, je m'excuse (oui, réellement!) d'avoir un peu oublier mon journal...Mais il s'est passé des choses intéressante et surtout d'une importance capitale durant ces derniers jours, je me dois de tout retranscrire ici dans les plus brève délais (c'est a dire tout de suite). Je précise une fois de plus que tout les faits écrit ici seront des déductions basés sur des choses que j'ai pus observer mais il est possible que, quelque part, je sois dans l'erreur, ainsi, je vais vous raconter mon histoire, car dorénavant je ne suis plus Fleur de Belladone mais Etoile de Belladone.

Une nuit de plus, je me couchais avec l’excitation de voir qui sera présent dans mon rêve. J'avais déjà pus voir quelques six chats différents, souvent des chats aux allures puissantes. Je me rappelle vaguement d'un chat au pelage de flamme avec des yeux étrangement orangé voir rouge, aussi une chatte écaille aux yeux verts et d'autres...au moins six chats différents. Je me disais que l'un d'entre eux reviendrait cette nuit, toujours en m'observant avec l'impression que je ne les voient pas. Mais je les voyaient. Cela m'avais agacée au début de voir qu'ils ignoraient royalement ce que je leur disaient, mais avec le temps je n'y suis habituée...Enfin bref, revenons a mes rêves...Cette nuit-là, ce fut un autre chat qui était venu me rendre visite...

C'était une chatte. Une grande chatte écaille (à la beauté immense, je l'avoue!) aux yeux bleus. J'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelques parts. Vous savez, ce sentiment étrange qui vous dit "tu la connais! tu la connais!" alors que l'on crois ne jamais l'avoir vu. C'est comme quand on a un rêve, on y voit un chat et ensuite, le lendemain matin, c'est se même chat que vous rencontrer "par hasard". Et bien, ça m'a fais la même chose. J'ai alors plongée bien profondément dans ma mémoire pour y retrouver cette sublime chatte. Je savais pertinemment qu'une rencontre pareil ne s'oublie pas facilement!...Et je l'ai retrouvé. C'était Etoile de Fleur, l'ancienne chef du clan de L'aurore, la mère de Goutte de Pluie (un chat que j'ai rencontrer ressemant, je ferais peut-être une page sur lui...). Elle m'indiqua alors la raison de sa visite dans mon subconscient. Je fus très surprise.

Elle m'avais dit que j'avais devoir remplacer Etoile mécanique car il voulait redevenir un guerrier. Je faillis sauter sur la chatte et la griffer tellement cette nouvelle me fis de l'effet. Pourquoi diable Mécanique voudrait devenir guerrier? Je ne le serais sans doute jamais...Ah!!! je déteste quand je dois dire ça!!!...Bref, j'allais devenir chef. La suite n'est pas très intéressante, j'accepta bien entendu puis nous nous retrouvâmes dans la cour principal de mon clan. Tout les chats, guerriers, apprentis, même certain petits étaient là. Je fus très surprise de voir autant de monde. J'ai même songé que c'était un attentat et qu'ils étaient réunit pour me voir mourir. Ce ne fut pas le cas. Je découvris alors ma nouvelle appellation: Etoile de Belladone. Sa sonnait étrangement bien a mes oreilles...Mais, je viens de me rendre compte que je m'éloigne du sujet principal de ce texte: Etoile de Fleur.

J'avais d'abord pensée qu'elle était du clan des Etoiles. C'était logique après tout...Quel humiliation! Javais eu tort!...Arg, quel choque j'ai eu quand elle m'a rétorquer qu'elle faisait partit des forces supérieurs. C'était alors une sorte de déesse. Mon arrogance avait encore prit le dessus, je du faire de pitoyable excuse...Mais j'avoue avoir été très surprise. Je chercha alors qu'elle attribut la chatte pouvait avoir. Peut-être était-elle le lien entre son monde et le notre? Elle était peut-être un émissaire! Ou alors, la déesse des chats? La déesse suprême? La déesse des dieux eux-même?...Je ne savais pas a se moment là. Jusqu'à se qu'elle me disse dans l'oreille, juste avant de partir, quelques mots qui, je crois, seront a tout jamais gravé dans ma mémoire:

"Je te donne ici, si tu le souhaite, tes sentiments amoureux. Ils n'ont jamais disparus mais je peux les faire remonter. Tu as tout ton temps de réflexion. Appelle moi par la pensée quand tu voudras"

Je faillis ne pas y croire. Elle n'avais prisse de pitié!...Pourquoi? étais-je pitoyable a ce point?...Je pense surtout que s'était quand je lui ai dit, en toute franchisse, je j'étais semi-psychopathe. Mais bon, personne ne fais la différence entre "semi-psychopathe" et "psychopathe tout court" de toute façon... J'avoue ne pas avoir très longtemps réfléchis à sa proposition. Pourquoi voudrais-je avoir des sentiments pardi! Je suis bien comme ça...Bon, d'accord, j'avoue que mon comportement est tout a fait puérile, mais c'est vrai! Avec le recul, je pense que...que...J'avais peur. Peur de changer a jamais et de ne plus être "moi". Peur d'être différente de ce que je suis et de se que j'avais toujours été. Peur...de perdre mes capacités de déductions basés sur l’impartialité et le dégoût des autres... Donc j'ai refusé. C'étais peut-être la chance de ma vie, mais de toute façon, comme je l'ai dit à Etoile de Fleur, même si j'avais la capacité d'aimer, personne ne m'aimerais en retour. Et puis, je pense que cela me détruirais. Je ne pouvais pas. Je suis encore passé a côté de deux choses, mais rassurer vous, elle suive juste ici: en premier, "la véritable identité d'Etoile de Fleur" d'après moi-même, ensuite une autre petite anecdote...

D'abord, Etoile de Fleur. J'avoue avoir été très perspicace (sans me venter,vraiment!) si mes déductions sont exactes. Commençons par la phrase écrite un peu plus tôt. Un mot me mit la puce à l'oreille (sans mauvais jeu de mot) : "tes sentiments amoureux". Relisez-bien les quelques mots. Rien ne vous alerte?...(normal, vous êtes trop bête). Amoureux. Pourquoi avoir ajouter "amoureux"? Pourquoi ne pas m'avoir proposer d'avoir des sentiments tout court?...C'est alors que je compris. La déesse de l'amour. Sa expliquerais en plus son douloureux passé avec Etoile du Soleil. La déesse de L'Amour, dit Anthéa d'après les légendes. C'était Anthéa qui m'avais parlé, c'étais elle qui m'avais nommé chef. Je crois que je ne l’oublierais jamais...la déesse de l'amour...

Hum hum! J'avoue ne pas trop savoir pourquoi j'écris ça ici. Sans doute pour donner la solution a un des plus grands mystère tournant autour de moi. Mes rêves. Vous devez vous demander "quel est le rapport?" sans le trouver. C'est normal quand on est une cervelle de souris. J'y ai repenser pendant son sacre, en voyant au premier rang Nuage d'Ombre. C'est une petite chatte très maligne bien qu'encore trop jeune pour se servir a bien de son intelligence caché. C'est aussi l'apprenti guérisseuse de mon clan. J'étais aller la voir une fois pour avoir de la camomille. J'étais tellement mal de que lui parlai presque malencontreusement de mes rêves...Elle pensait que s'était le clan des Etoiles. Erreur. Je suis maintenant persuadé que s'était les êtres supérieurs depuis le début. Pourquoi? Peut-être parce qu'après mon sacre, je n'ai plus eu de rêve. Non, plus aucun. Mais malheureusement pour moi, mes migraines ont persister sans répit. Quel en est la cause? Encore un problème sur moi que je classe comme, pour le moment, non résolu.

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Sam 28 Avr - 13:16

Page spécial 5

♣ Goutte de Pluie, guérisseur du clan de l'Aurore et fils d'Anthéa... ♣

♣ Cette rencontre remonte avant que je devienne chef du clan du Crépuscule. Donc, il y a des choses que je ne savais pas à l'époque et que, maintenant, je connais. Cela prouve déjà une amélioration au fur et à mesure que je temps passe. Mais, j'y pense, cela ne fait pas encore une lune que je tiens ce journal....Enfin, je fais parler une fois de plus d'une rencontre. Un chat du Clan de l'Aurore. Goutte de Pluie. Un guérisseur.

♣ je souhaite ajouté aussi que j'ai (que nous) faillis mourir lord de cette aventure assez hors du commun. Déjà, ça à commencé par un rêve. Oui, je répète que ça à commencé avant que je soit meneuse, donc j'avait encore des rêves...Enfin bref, j'étais témoin d'un fait surprenant: le chat figurant dans mon rêve, pour une fois, a parlé. Mais bon, comme il n'était pas explicite je suis aller chercher des informations. Je me suis donc rendue vers les hautes pierres pour en savoir davantage.

♣ Une fois arrivée, je revis le chat gris. Aujourd'hui, je pense que ce chats'était servis d'un genre d’hallucination pour qu'il me soit visible en plein jour. Je le vis, donc, toujours aussi flou dans ses propos. Puis, après avoir parlé un peu, il disparu dans les fortes chutes de neiges. Comme vous pouvez le deviné, je n'étais pas du tout satisfaite. Loin de là. Je me suis mise alors, hystérique que je suis, à le chercher partout. Mais, quelques minutes seulement plus tard, je m'évanouie. La cause n'est encore inconnu bien que je pense que c'était le chat qui avait fait ça. Puis, en me réveillant, je crus le revoir. Mais ce n'était pas lui. C'était un chat du clan de l'Aurore.

♣ Il était grand, son pelage était gris.Cela explique pourquoi je l'avais confondu avec mon chat inconnu qui vagabondait dans mes rêves. Je fus surprise de voir que se n'était pas lui, mais, pressée comme je suis, je lui ai demandé si il l'avait vu. C'es comme ça que commença nôtre rencontre. Quand je me rendis compte qu'il était guérisseur, je lui posa des questions sur mes rêves. Il se proposa gentiment de m'aider. C'est vrai qu'il était gentil, mais je m'aperçue qu'il avait une certaine fièreté à ne pas blesser....Et je lui parla donc de mes rêves. Il lui, implicitement, me parlait de son passé. Enfin, je le découvrit, plutôt. J'appris qu'il était le fils de Etoile du Soleil et de feu Etoile de Fleur, mais plutôt comme je l'appelle maintenant, Anthéa...Et mon premier rêve, c'était avec elle. Je m'en souviens encore. Juste à mon arrivé dans le clan. Elle n'avais dit un genre de prophétie qui n'en était pas une...Enfin bref, comme la neige continuait a tomber en puissance, nous décidâmes de nous réfugier dans une petite grotte. Grave erreur dont je me maudis encore je ne pas avoir soupçonnée. Mais cela nous à rapprocher, Goutte de Pluie est moi. Nous avons échappé aux griffes terriblement aiguisés de la mort.

♣ Au bout d'un moment, comme cela était prévisible, le plafond de la mini-grotte céda par le poids croissant de la neige et celle-ci allait nous engloutir. Mais,par une chance incroyable, une sorte de colonne de glace retenait encore une partie de la glace, nous laissant prisonniers dans un enfer glacé.

♣ En faite, la solution était simple: c'était la prophétie de la déesse de l'amour. En faite, je lui doit vraiment beaucoup. Mais bon, j'imagine surtout que c'est pour Goutte de Pluie, ce serait plus logique... Enfin, il fallait trouver la lumière, et nôtre liberté était à porté de patte.

♣ Quand j'y repense, c'est quand même très surprenant qu'on s'en soit sortit vivant.Grâce à un heureux stratagèmes, je trouvai la lumière qui guidait un passage conduisant à l'extérieur. Mais Goutte de Pluie, qui était contre le "pilier de la vie", avait peu de chance de pouvoir sortir sans que tout s'écroule. Alors, on a trouvé une solution: je passai la première puis le guérisseur se jetterait derrière moi. Et ça a marché. Je suis la meilleure.

♣ J'avoue avoir hâte de le revoir. Je me demande bien la tête qu'il fera quand je lui dirais que je suis devenue chef de mon clan!

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: ♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣   Sam 28 Avr - 14:54

Page très spéciale 6

♣ Horizon Lumineux, lieutenant du Clan de l'Aurore, frère de Goutte de Pluie. ♣

♣ Je tiens tout d'abord à dire que, tel la fiche de Goutte de Pluie, j'ai rencontré ce chat quand j'étais encore la lieutenante de mon clan. Cette page est un peu spéciale car...Enfin, je le dirais plus tard. Je vais commencer par le commencement.

♣ C'était l'un de ces jours où je suis de mauvaise humeur: ma tête me faisais affreusement souffrir. Donc, comme souvent dans ce cas là, je cherchais une solution. Je décidai d'aller dans le gîte du guérisseur (vide. Il n'y avait pas encore de guérisseur...) et y dérober quelques précieuses fleur de grande camomille. A mon arriver sur les lieux, je fus triste que constaté qu'il en restait une. Une, mais voilà, elle était couverte de jus de baies d'Ifs, plus communément nommé baies empoisonnés. Un dilemme me torturais l'esprit. Troqué mon mal de tête contre un mal de ventre (voir pire), ou continuer à souffrir de ma tête. Comme, pour moi, le cerveau (qui est situé dans la tête) est la seule chose qui mérite d'être sauvé, j'ai mangé la fleur empoisonnée, puis je suis partis à la recherche de Mille-feuille pour mes futur maux d'estomac. Je voulais en profité pour refaire le plein de Grande Camomille. Bon, je sais, normalement c'est à l'apprentie guérisseuse de faire ce genre de chose mais je ne voulais pas attendre jusque là. Je suis donc partis.

♣ Durant un moment, je me sentit incroyablement libre. Ma tête n'était plus douloureuse et le poison n'avait pas encore fait effet. Pas encore. Je trouvai rapidement les fleurs de Camomilles. Mais plus le temps passait,plus je me disais que de m'être volontairement empoisonnée pour sauver ma précieuse collecte de petites cellules grises n'était pas une si bonne idée. La vue commençait à se troubler lentement, mes membres se paralysaient et mon ventre devenait douloureux: il devenait de plus en plus pressant de trouver de la mille-feuille. C'est là que je fis quelques choses qui provoqua nôtre rencontre.

♣ Au loin, je voyant faiblement la plante recherché. Le problème, c'est qu'elle était dans le territoire de l'Aurore. Mais je ne pouvait pas attendre. Mes symptômes devenaient de plus en plus insistant, je ne pouvait faire demi-tour sans m'être soigné. C'est alors que je traversa la frontière et que, des quelques forces qui me restais, je courant vers la plante.

♣ Mais je fus coupée dans mon hélant. Un chat du clan adverse m'avait vu et me curait après. Ce chat, c'était Horizon Lumineux. Heureusement que j'avais de l'avance sur lui, sinon je pense que je serais probablement morte. Je suis arrivé à la plante, et je la gobai littéralement. Le chat me rejoignit et m'ordonna de donner une explication pour m'être introduite sur son territoire et avoir volé une plante. Mais je ne pouvais répondre: à cause d'un effet provenant soit de la plante, soit de mon mal qui empirait, je me pouvais plus émettre le moindre mot. Le chat perdit patience. Je déduit facilement que c'était un lieutenant car sa posture était très digne et son caractère très fière. Il attendait, inexorablement. C'est alors qu'il
se passa quelque chose d'étrange.

♣ Le temps, qui jusqu'ici n'était pas trop mal, commençait à se précipiter. De gros nuages noirs et gris arrivèrent, une fine pluies tombait. Mais cette fine pluie était croissante. La puissance augmentait au fur et à mesure que le chat s'énervait et attendait. J'en conclu donc que c'était son pouvoir. Puis, je suis prise d'un spasme qui m'indiquait que le remède n'était pas suffisant et je m'écroulai au sol.

♣ Mais néanmoins je vis tout. Ou du moins une grande partie. Je me concentrais en le regardant en détail pour rester consciente le plus longtemps possible . Il resta un moment interdit, puis ce mit à agir. Le chat m'attrapa par la peau du cou et me tira sous un arbre. Puis je m'évanouie, à bout de force.

♣ Quand je m'éveillai, je le vit non loin de moi. Il regardait le ciel, dans le même état que lorsque je suis tombée. Avec le recul, je pense qu'il communiquait avec Anthéa. Sa mère. Sinon, comment m'aurait-il sauvée? C'est une hypothèse crédible. En tout cas, il m'avait soigné car j'avais recrachée quelques bouts de plantes et que le goût amer s'était intensifié. Alors, je le remerciai et lui dit (car je l'avait reconnu) si il n'était pas le frère de Goutte de Pluie. Un peu surpris mais d'un air dure, il acquiesça. Puis, il me demanda d'une voix hésitante quel était mon nom. Je fus surprise de la douceur de sa voix. Comme si il avait d'un coup radicalement changé. Lui même semblait surpris. Moi, je me disait qu'il voulait rester mystérieux. Après, il s'excusa en bredouillant. Ce fut encore plus surprenant. Comme je ne voulait pas le mettre mal à l'aise, je m'excusai en retour. C'est quand même moi qui n'était introduite sur son territoire! Puis, je lui dit mon nom. Fleur de Belladone. Oui, j'étais encore lieutenante. Et là, j'observai un autre phénomène étrange.

♣ Il faisait beau. Le ciel avait entièrement changé d'aspect. Plus aucun nuages. Le soleil était de sortit. Il faisait tout simplement superbe. Cela me surpris. Oui, ce chat me surpris beaucoup. Il était si hors du commun...Enfin, j'attendais une réponse en le fixant dans les yeux. Je m'aperçue qu'il fuyait mon regard. Il crut que j'essayais de lire dans ses pensées. Je fus très flattée de cette réflexion. Puis, j'essayai de comprendre pourquoi son comportement était si étrange. Je trouvai.

♣ D'abord, mon oratoire. Il était évident qu'il avait eu un effet sur lui. j'avais dis que j'étais désolée et je dis mon nom. Le fait d'être désolé pouvait rendre heureux mais pas au point de faire un temps aussi magnifique comme il y avait après la pluie. C'est là qu'une idée invraisemblable mais vraisemblable fusa dans ma machine a décrypter les chats qui marchait mieux (c'est là que je suis dis que j'avais bien fais de manger cette plante empoisonnée!) Donc, je me suis dis: N'aurait-il pas eu un coup de foudre? Puis, je regardai les autres faits: le regard fuyait, la voix involontairement tremblante, la pensée que j'étais télépathe: tout correspondait. Je tressaillis.

♣ Un chat, amoureux de moi?! Ce n'est pas rare mais...enfin, il était si différent! Les autres, la majorité, avait cessé de m'aimé en connaissant mon caractère, une autre partie que je séduisait délibérément pour attendre un but précis (en général, pour connaitre certaine information) et, le dernier groupe était une bande d'idiot bon à rien. Mais lui...Je ne le séduisait pas, il ne semblait pas idiot et était vraiment amoureux d'après moi. Je n'avais encore jamais vu ça à ce point là. Mais je voulais partir. Je lui rétorquai que l'on appelait "la psychopathe" (c'est le meilleur "tue-l'-amour" que j'avais trouvé) et je suis partie. Mais il me rattrapa, me dit son nom et que l'on se reverraient pendant la prochaine assemblée. Je rentrai au clan.

♣ Avec le recul, je me demande si Anthéa n'a pas un peu ignoré se que je lui avait dis. Mais...je la remercie du fond de mon coeur de pierre. Si Horizon Lumineux était revenu, si il n'avait suivit juste pour me dire son nom...C'était qu'il voulait vraiment que l'on se revoit, bien qu'il soit très fidèle à son clan. L'assemblée, c'est bientôt. J'ai hâte de le revoir. Tiens, serai-je amoureuse moi aussi? Mon coeur n'est peut-être pas entièrement de pierre, finalement...

♣ La science de la Déduction ♣ (Fleur) Etoile de Belladone ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1