Design printemps 2012 by Fly

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Goutte de Pluie

Féminin Messages: 186

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Lun 30 Jan - 17:42

Dehors, le vent et le froid étaient maîtres. Dans son antre, Goutte de Pluie rangeait ses plantes médicinales. Depuis que la saison des neiges avait commencé, le guérisseur du Clan de l'Aurore faisait régulièrement l'inventaire de ses plantes car beaucoup de chats, surtout les petits, tombaient malades. En pensant aux chats malades, il repensait à sa mère qui était morte lors de la guerre. Il la voyait, son petit corps sans vie, sur le sol, sa famille autour d'elle. La colère et la tristesse se lisaient sur son visage. Une bourrasque de vent froid le tira de ses pensées et lui rappela qu'il devait aller chercher des plantes médicinales.
Il sortit du camp, où quelques chats commençaient à sortir de leurs tanières, et se dirigeait dans la neige, tout ses sens en éveil. Ses yeux étaient mis-clos, pour éviter de se prendre les gros flocons qui tombaient du ciel gris. La neige molleuse craquait lorsque les pattes de Goutte de Pluie s'enfonçaient dedans. Il n'avait plus le notion du temps, si bien qu'il lui semblait que le soleil avait atteint son zénith quand il eut, enfin, trouvé le splantes qui lui fallaient.
Sur le chemin du retour, le petit balot de plantes entre les crocs, il passa à proximité des Hautes Pierres. Il s'arrêta et se dit qu'il devait voir si ses ancêtres avaient changé d'avis concernant la guerre qui avait éclaté le jour de trêve. Il cacha son petit balot au pied d'un arbre et alla près des pierres. Au loin, il apperçut une masse noire sur le sol blanc. Il se coucha sur le ventre et s'approcha discrètement. A première vue, la chatte noire ne bougeait pas.

- Soit elle est morte parce qu'elle s'est perdue, soit elle s'est évanouÏe à cause du froid, dit-il à voix basse.

Il se moquait bien de l'odeur, qui était imprégnée dans le pelage, de la chatte. Tout ce qu'il voulait, c'est qu'elle soit en vie et qu'elle ne souffre pas. Goutte de Pluie se sentit étrange lorsqu'il se pencha sur le matou. Il ne pouvait pas décrire ce qu'il ressentait, mais cela le rassura quand il vit le poil de la chatte bouger. Il la prie par la peau du coup et la mit à l'abri du vent sous l'arbre où il avait caché ses herbes et il attendit qu'elle se réveille.

Elle est juste trop trop belle ! Merci ma Wish' :3
Revenir en haut Aller en bas

Etoile de Belladone

Féminin Messages: 275

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Mer 1 Fév - 18:13

Fleur de Belladone
Cette fois-ci, j'y vais...

Fleur de Belladone sortit d'un pas décider de son clan. Elle avait encore passer une très mauvaise nuit. Pourquoi? Une fois de plus, a cause de ses cauchemars incessants. Mais cette fois-ci c'était pire. Revenons un peu en arrière, pendant la nuit.

La lieutenante, fatiguée par une longue journée de chasse dans la neige se coucha. Elle s'endormit vite. Quand elle rouvrit les yeux, elle se retrouva dans les grandes plaines ornant le territoire de son clan. Il faisait sombre mais les flocons de neiges, par leur blancheurs, apportaient un peu de luminosité dans ce lieu pourtant si obscure. La chatte avança, sachant se qui allait lui arriver. Comme d'habitude. Son rêve n'avait pour le moment jamais changé. Il était devenu très monotone au yeux de la guerrière. Mais cette nuit allait être différente. Comme toujours, un chat apparu. Sous le magnifique décor que donnait la neige, le chat était très beau, son pelage gris ressortait dans la neige...Mais se n'est pas se que la guerrière voulait. Elle voulait qu'il lui disse enfin pourquoi. Pourquoi ces rêves toutes les nuits. Pourquoi elle. Pourquoi ...Pourquoi. Tout simplement pourquoi. Comme d'habitude, elle dit:
-Bonsoir, amis chat...j'imagine que tu n'est pas plus bavard que les autres soir...qu'on en finissent vite s'il vous plait, c'est la saison de la neige, il fait froid et il y a peu de nourriture. Je part demain chasser à l'aube. J'espère qu'il y aura plus de gibier qu'hier...
La chatte avait pris l'habitude de raconter ses projets a ce mystérieux chat. c'était en faite le seul chat qui l'écoutait vraiment...Soudain, il se passa quelque chose de très inhabituel: le chat au pelage gris répondit:
-Fait attention a toi, Fleur de Belladone...
La lieutenante, stupéfaite, répondit aussitôt:
-Tu...tu parle?! ,Enfin! Dit moi qui tu es! D'ou vient-tu est as-tu des réponses à mes questions?!
Mais le chat étranger ne répondit pas, et il commençait à disparaître dans un faisceau de lumière blanche...
-Non, attend! S'il te plait revint! Non!
Et la jeune chatte se réveilla en sursaut.

Quand elle ouvrit vraiment les yeux, elle n'eu qu'une idée en tête: aller aux hautes pierres. Elle était persuadée que le chat au pelage gris est un chat du clan des étoiles. Ça ne peux qu'être ça! il n'y a pas d'autre explication! Il faut que j'y aille! se dit la chatte, sur d'elle. c'est ainsi qu'elle se retrouva dans la neige si fraîche et si épaisse un matin d'hiver. Il neigeait beaucoup, les flocons s'entassaient de plus en plus. La chatte avança d'un pas pressé vers les hautes pierres. Il soufflait un vent glacial a en gelé les os, une sorte de blizzard incessant qui était de plus très puissant. Un chaton s'y ferai emporter. Après quelques temps de marche, la chatte arriva enfin aux Hautes Pierres.

Cette endroits portait bien son nom. Il faut dire, les chats ont toujours trouver des bons noms pour leur territoires mais là, c'était vraiment bien trouver. Il y avait donc, vous l'aurez compris, de très hautes pierres. Il y avait aussi un petit passage visible, mais celui-ci était bouché par des pierres (encore?!) qui ont du s'écrouler. Pas de chance, elles semblaient très lourde et surtout très bien coincés. La lieutenante souffla. Tout cela pour rien...quand soudain elle vit non loin d'elle un chat.

Ce chat était, vous l'aurez deviné, le chat au pelage gris. Il était impassible et était assis dans la neige. Fleur de Belladone couru vers lui mais le chat cria:
-Stop! Arrête-toi ici.
-Que me voulez-vous? Pourquoi me tourmenter jusque dans la réalité? Qu'ai-je fais?
-Nous n'avons pas de mauvaise intention a ton égard, Fleur de Belladone.
-"Nous"? Qui êtes vous, au nom du clan des ...
La chatte n'avait ps terminer sa phrase que le chat disparu comme emporter par la neige. Un phénomène étrange arriva: la chatte vit que sa vision se troublait. Elle essaya de courir mais ses pattes refusèrent de bouger. La chatte tomba, comme subitement endormie.

Quand elle se réveilla, elle était encore dans la neige, un chat au pelage gris a ses côtés. Elle fut déçu en voyant qu'il était du clan de l'Aurore, un guérisseur sans doute. Pourquoi? Il avait l'air fort, mais il n'avait que peu de cicatrice, il sais se battre mais il ne se bat pas souvent. Il est aussi venu chercher des plantes médicales car une faible odeur de plantes persistait parmi l'odeur de son clan. Les premiers mots envers le chat qui lui avait certainement sauvé la vie en restant avec elle fut:
-Qu'est-ce qu'il c'est passé? N'as-tu pas vu...un chat gris, un peu comme toi dans les parages?

( un grand merci a Antidote! )

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Mer 1 Fév - 20:13

La jolie chatte se réveilla enfin et dès son réveille les seuls auxquels il eut droit étaient :

-Qu'est-ce qu'il c'est passé? N'as-tu pas vu...un chat gris, un peu comme toi dans les parages?

Il remarqua sur son visage une cicatrice. Ce doit être une guerrière et vue le nombre de blessure, peut-être est-elle lieutenante, pensa-t-il. Sur ces paroles, il lui répondit :

- Je n'ai pas vu d'autres chats comme ... moi dans les parages : je ni sentit ni vu quoique ce soit. Mais pour ce qui c'est passé je peux te raconter.

Il lui récita en détail les évènements qui venaient de se produire. Puis, il l'examina en détail, pour s'assurer qu'elle n'avait rien. Dans ses yeux, il pouvait lire de la peur et de l'angoisse : de la peur parce qu'il devina qu'elle avait fait tout une série de cauchemar, les mêmes en générale, et qu'elle ne savait pas comment trouver une solution à ce cauchemar. Mais pour l'angoisse, il ne le savait pas. Peut-être est-ce à cause de se mystérieux gris, pensa-t-il. Il lui vient à l'esprit qu'il pourrait sûrement l'aider, du moins essayer. Il s'allongea sur la neige, fatigué d'avoir attendu un long moment le temps qu'elle reprenne ses esprits.

- Je sens en toi comme de la peur et de l'angoisse, commença-t-il. Tu fais des cauchemars, le même, et cela se répète depuis plusieurs lunes, vu ton état. Je pense que tu as peur parce que tu ne sais pas comment le résoudre ce fameux cauchemar, est-ce-que je me trompe ?, dit-il tout en la fixant. Je pense aussi que ce mystérieux chat gris te procure beaucoup de stress et d'angoisse, mais ça ne je sais pas pourquoi. Tu sais, je suis un très bon guerrisseur et je peux peut-être t'aider même si je ne sais pas trop de chose sur toi. Il marqua une pause dans son monologue puis reprit : Mais si tu veux que je te laisse dans ton état, c'est toi qui voit, après tout.

Il attendit une réaction et surout une réponse pour qu'il puisse l'aider, du moins, essayer ....

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Jeu 2 Fév - 18:24

Fleur de Belladone
Hésitation...et révélation

Le chat gris répondit à la négatif, Fleur de Belladone était déçu, elle retomba sur le sol, épuisée. Que faire? se dit la chatte, désemparer. Je...que ce passe t-il pour que ce mystérieux chat vienne me voir? Elle réfléchit, troublé. Elle était la seule à le voir, le chat gris. La seule, sinon le guérisseur l'aurai certainement vu, ou au moins sentit. Mais non, le chat du clan de l'aurore semblait formel. La guerrière était maintenant perdue, totalement seule dans un océan de questions et d’énigmes. Soudain le guérisseur la sortit de sa réflexion:

- Je sens en toi comme de la peur et de l'angoisse. Tu fais des cauchemars, le même, et cela se répète depuis plusieurs lunes, vu ton état. Je pense que tu as peur parce que tu ne sais pas comment le résoudre ce fameux cauchemar, est-ce-que je me trompe ? Je pense aussi que ce mystérieux chat gris te procure beaucoup de stress et d'angoisse, mais ça ne je sais pas pourquoi. Tu sais, je suis un très bon guérisseur et je peux peut-être t'aider même si je ne sais pas trop de chose sur toi. Mais si tu veux que je te laisse dans ton état, c'est toi qui voit, après tout.

Incroyable se dit la lieutenante, ahuri. Aurait-il le même don de déduction que moi? Je n'avait encore jamais vu un chat autre que moi...La chatte reprit ses esprits. Je...il a l'air franc mais...non, je ne peux pas prendre se risque! Fleur de Belladone regarda le guérisseur et lui dit:

-Je doit partir, merci de m'avoir "aider"...a bientôt!

La chatte du clan du Crépuscule se leva d'un bond et parti en courant. Une fois le guérisseur du clan de l'aurore semé, la chatte au pelage de jais s'arrêta, pensive. Elle venait de quitter un chat qui aurai put l'aider...Mais la guerrière était de nature méfiante. Elle ne confiait que rarement sa confiance, même au chat de son propre clan, alors un chat d'un clan adverse...La chatte marcha, en continuant de réfléchir. Ce guérisseur, il lui avait quand-même sauvé la vie... Mais, c'était peut-être une ruse, un genre de feinte pour découvrir ce qui l'avait amené ici. De plus, ses talent de déduction...La chatte était surtout étonné par ça. Elle ne voulait pas l’admettre, mais c'était a cause de ça qu'elle n'a pas voulu lui dire la vérité. Son propre talent se retournait contre elle. Elle connaissait l'étendu de son art, pourtant naturel, et elle savait qu'il était dangereux de parler avec quelqu'un comme ça...Comme elle...La chatte s'arrêta, brusquement.

Son envie de connaitre la vérité était trop forte. Elle voulait savoir. Elle voulait connaitre enfin la raison de son mal, qui persistait depuis maintenant trop longtemps. Elle se décida, fit demi-tour et partit dans la direction qu'elle venait de quitter. Elle couru aussi vite qu'elle le put, ralenti par la neige mais pressé par son espoir. L'espoir que le Guérisseur au pelage gris soit toujours là. L'espoir qu'il lui apporte des informations sur ses cauchemars... Au bout d'un petit moment de course, elle vit le chat, toujours a l'endroit où elle l'avait laisser.

Elle couru vers lui, se rassit a ses côtés et lui dit, essoufflée:

-Je...je suis désolée d'être partie. Je suis aussi désolée de ne pas t'avoir fait confiance. Tu doit regretter de m'avoir sauvée...En temps normal, je ne serai pas revenue, mais les circonstance son exceptionnel...Mon clan n'a pas encore de guérisseur, je n'ai put en parler encore à personne dans mon entourage, tu sera donc le premier a entendre se que je vais te dire. S'il te plait, n'abuse pas de la confiance provisoire que je te donne, si je fais ça c'est parce-que...J'ai besoin d'aide. Voilà, tu as raison, tes déductions (si se sont bien des déductions? je n'en suis pas encore certaine) sont bonnes. Chaque nuits, j'ai des cauchemars, des rêves incessants. Dans ces rêves, le voit un chat, toujours le même...un chat gris, comme toi. Jusqu'à hier, le chat ne m'avait jamais parler, il était toujours muet, écoutant les quelques confessions que je lui faisais...Mais la nuit dernière, il m'a parler, ses paroles n'était par très rassurante, c'est se qui m'a pousser a venir ici, sans en parler a personne. Quand je suis arriver ici, il y a quelques minutes, j'ai revu le chat, mais il a disparu de nouveau. Pour une raison que j'ignore, je me suis évanouie, et je t'ai vu. Voilà, c'est tout ce que je sais...Maintenant, veut-tu m'aider?...Je comprendrait très bien que tu refuse, dans ce cas là, s'il te plait, oubli tout ce que je viens de te dire...et je partirai de nouveau.

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Jeu 2 Fév - 19:26

La réponse de la chatte sortit de sa bouche mais celle qu'il attendait :

-Je doit partir, merci de m'avoir "aider"...a bientôt!

Sur ces paroles, la chatte du Clan du Crépuscule fillait sec. Il attendit dans la neige un moment, en méditant sur ce qui venait de se passer.

- En même temps je la comprend. Ce que je viens de dire dépasse l'entendement, commença-t-il. Mais quand même, elle aura put me remercier avec un peu plus de......conviction. Au moins je suis sûr que mes découvertes sont vraies.

Il resta allongé dans la neige, en espérant qu'elle revienne. Au bout d'un certain temps, le temps qu'il se rendre compte qu'il était gelé, il se résigna à partir. Il prit son petit balot de plantes, qui était recouvert de neige, entre les crocs et se leva difficilment, à cause de son coprs transit de froid. Puis, il relâcha son paquet en entendant du bruit. Il huma l'air.

- C'est elle, j'en suis sûr, dit-il fierement

Il se remit dans sa position et attendit qu'elle arrive. A bout de souffle elle lui dit :

- Je...je suis désolée d'être partie. Je suis aussi désolée de ne pas t'avoir fait confiance. Tu doit regretter de m'avoir sauvée...En temps normal, je ne serai pas revenue, mais les circonstance son exceptionnel...Mon clan n'a pas encore de guérisseur, je n'ai put en parler encore à personne dans mon entourage, tu sera donc le premier a entendre se que je vais te dire. S'il te plait, n'abuse pas de la confiance provisoire que je te donne, si je fais ça c'est parce-que...J'ai besoin d'aide. Voilà, tu as raison, tes déductions (si se sont bien des déductions? je n'en suis pas encore certaine) sont bonnes. Chaque nuits, j'ai des cauchemars, des rêves incessants. Dans ces rêves, le voit un chat, toujours le même...un chat gris, comme toi. Jusqu'à hier, le chat ne m'avait jamais parler, il était toujours muet, écoutant les quelques confessions que je lui faisais...Mais la nuit dernière, il m'a parler, ses paroles n'était par très rassurante, c'est se qui m'a pousser a venir ici, sans en parler a personne. Quand je suis arriver ici, il y a quelques minutes, j'ai revu le chat, mais il a disparu de nouveau. Pour une raison que j'ignore, je me suis évanouie, et je t'ai vu. Voilà, c'est tout ce que je sais...Maintenant, veut-tu m'aider?...Je comprendrait très bien que tu refuse, dans ce cas là, s'il te plait, oubli tout ce que je viens de te dire...et je partirai de nouveau.

Il écouta son grand monologue attentivement et sans broncher. Quand elle eut fini, il resta unmoment sasn parler puis prit la parole :

- Ce ne sont pas de simples déductions, comme toi. Je sens les émotions des gens, c'est comme un don. Si tu veux que je t'aide, et je suis certain que c'est le cas sinon tu ne saurais pas revenue et te ne m'aurais pas tout dévoiler, il n'y a qu'à me demander. Je ne mord pas, je t'assure. Tu te demandes sûrement pourquoi je t'ai sauvé la vie, pas vrai. Il marqua une pause. Et bien je t'ai sauvé la vie parce que je ne veux pas que d'autres chats vivent ce que j'ai vécu lorsque j'étais petit. Il renifla sans grand enthousiasme. Mais ce n'est pas la seule raison. J'ai ressentit en toi quelque d'intense, qaund je t'ai pris par la peau du coup. Je pourrais t'aider en découvrant d'où viennent cette angoisse et cette peur dont tu n'arrives pas à te débarrasser, ainsi que ce rêve, puisque que tu n'as pas de guerrisseur. Tu peux me faire confiance et en retour je te ferais confiance. Alors, qu'en dis-tu ?

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Ven 3 Fév - 16:29

Fleur de Belladone
Un choix cruciale...et l'approche d'un danger

La chatte écouta le discours de l'autre chat:

- Ce ne sont pas de simples déductions, comme toi. Je sens les émotions des gens, c'est comme un don. Si tu veux que je t'aide, et je suis certain que c'est le cas sinon tu ne saurais pas revenue et te ne m'aurais pas tout dévoiler, il n'y a qu'à me demander. Je ne mord pas, je t'assure. Tu te demandes sûrement pourquoi je t'ai sauvé la vie, pas vrai. Et bien je t'ai sauvé la vie parce que je ne veux pas que d'autres chats vivent ce que j'ai vécu lorsque j'étais petit. Mais ce n'est pas la seule raison. J'ai ressentit en toi quelque chose d'intense, quand je t'ai pris par la peau du coup. Je pourrais t'aider en découvrant d'où viennent cette angoisse et cette peur dont tu n'arrives pas à te débarrasser, ainsi que ce rêve, puisque que tu n'as pas de guerrisseur. Tu peux me faire confiance et en retour je te ferais confiance. Alors, qu'en dis-tu ?

La chatte répondit presque immédiatement:

-Je...laisse moi le temps de réfléchir, ce ne sera ps très long...

Fleur de Belladone fut d'abord surprise par l'ouverture d'esprit du chat. Lui avouer son don, ses ressentis, c'était assez anormal pour un chat de clan adverse. La chatte fut aussi surprise par la nature de son pouvoir, lire les sentiments. C'est absurde, je...je n'ai jamais eu de sentiments... se dit la guerrière, perplexe. La chatte avait perdue toute son humanité et sa compréhension des sentiments, aussi simple et habituel soient-ils, à cause des quelques "lacunes" de son enseignement. Elle était devenue au yeux de touts les chats psychopathe, même aux yeux de ses quelques amis, et des chats de son entourages. Pire qu'une réputation, c'était devenu prouvé par le temps, et par le caractère toujours irascible de la lieutenante du clan du Crépuscule. Elle venait de se rendre compte que ce n'était pas le cas, ce chat prétend qu'elle ressent de l'angoisse, voir plus que ça: de la peur. La chatte fut d'abord vexée d'un telle propos, mais après une courte réflexion, elle se sentit moins irritée. La colère fut adoucie par le fait qu'elle était toujours unique. En effet, le chat avait lui-même dit qu'il n'avait pas la moindre déduction...un immense soulagement pour elle. Je reste donc la seule à avoir ce don...ouf pensa la chatte, réalisant qu'elle était toujours incompréhensible aux yeux de touts...de la grande majorité des chats. Elle était, d'un certain sens, contente d'être toujours seule. Étrange non? N'importe qui aurai supplier de diable pour ne jamais être seul, car, les chats, en général ,craignent trop la solitude. Fleur de Belladone, elle, en a fait une force, qu'elle ne se permettrait en aucun cas de laisser s'échapper.

Elle repensa aux paroles du guérisseur. Et si...et si j’acceptai? Après tout, je n'y ai pas grand chose à perdre...Et si c'est le seul moyen de connaitre l'origine de mon mal, alors je le ferai! La chatte au pelage de jais posa son regard dans les yeux tristement bleu de l'autre chat, avant de répondre, d'un ton le plus ...le moins méchant possible:

-J'accepte ta proposition, guérisseur dit-elle en acquiesçant, je souhait plus que tout trouver pourquoi ces rêves me poursuivre chaque nuit, et surtout pourquoi le mystérieux chat gris ne m'a répondu qu'hier seulement. J'avoue que la nature de ton don ne me laisse en aucun cas perplexe vu la démonstration que tu m'a faite, mais je doit t'avouer quelques chose avant de...de te faire en parti confiance. Si je vois que j'ai été trompée, si je me rend compte que tu as parlé de ce qui à été dit ici et que la rumeur ce soit propagée jusqu'à mon propre clan, alors dans ce cas là, je te conseil de m'éviter sérieusement. Car, si par mégarde, tout ce que j'ai énoncé arrivait, si tu m'aurait trahis, je serai capable de te tuer sans la moindre compassion, sans la moindre pitié. Si tu peux vraiment voir les sentiments se que je pense être le cas, si tu en as vraiment vu en moi, moi qui pensais et pense toujours ne pas en avoir, même si tu en as vu, alors tu peut voir aussi que je suis en parti composé de haine et de colère, si ça peux être considéré comme sentiments. J'avoue n'avoir encore j'ai eu de joie, de tristesse , ni de souffrance. Même mes rêves, pourtant si étrange,si compréhensible, si mystérieux n'était jusqu'à aujourd'hui qu'un amusement, un jeu, qui a mal tourné...La chatte continua a fixer le guérisseur, à l'écoute. Elle reprit: Je doit aussi te dire que tu n'aura jamais la totalité de ma confiance. Je ne me fit jamais totalement aux chats, même ceux de mon propre clan...ceci dit, je croit que tu sais a quoi t'attendre. Je suis une chatte sans âme et sans scrupule, mais je n'ai qu'une parole. Je m'engage à découvrir la vérité, avec ou sans ton aide, bien que celle-ci peux s'avéré très précieuse...Maintenant, c'est à toi de choisir, je respecterai ton choix. Alors, accepte-tu d'aidé une chatte d'un clan adverse, une chatte qui ne montre aucun sentiments, m'aiderai-tu a trouvé la vérité?

La lieutenante regarda autour d'elle avant que le chat du clan de l'Aurore ne réponde. Elle vit le vent souffler, toujours plus fort. La neige ne s'était elle non plus pas calmer, bien au contraire: la taille et la vitesse des flocons était croissante. Cela ne voulait dire qu'une chose...Un danger approchait. Fleur de Belladone ajouta à l'intention du guérisseur:

-...S'il te plait, fait vite, car je pense que la neige ne va pas s'arrêter de tomber, et je suis sure qu'un blizzard, ou pire, qu'une tempête de neige approche à grand pas...Il faudrait que nous nous réfugions dans une grotte ou à l'abri leplus rapidement possible...Mais avant, j'attend ta réponse. Alors, qu'as-tu décider?

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Sam 4 Fév - 12:35

Tout de suite après son grand monologue, que le chatte avait écouté attentivement, elle répondit :

-Je...laisse moi le temps de réfléchir, ce ne sera ps très long...

Goutte de Pluie attendit patiemment sa réponse. Dans son regard, il pouvait voir qu'elle fut d'abord surprise par les révélations qu'il venait de lui faire. Puis, il pouvait décelér de la concentration. Mais pas n'importe laquelle, une immense et intense concentration.

- Elle doit être boulversée et surprise par ce que je viens de lui dévoiler, pensa-t-il. Mais si tout cela n'était qu'une ruse pour gagner ma confiance, découvrir les secrets de mon Clan et me piéger, moi et mon Clan.

Face à cette idée, de la colère pouvait se lire sur son visage. Mais cette émotion disparut très vite quand la jolie chatte noire pris la parole.

-J'accepte ta proposition, guérisseur dit-elle en acquiesçant, je souhait plus que tout trouver pourquoi ces rêves me poursuivre chaque nuit, et surtout pourquoi le mystérieux chat gris ne m'a répondu qu'hier seulement. J'avoue que la nature de ton don ne me laisse en aucun cas perplexe vu la démonstration que tu m'a faite, mais je doit t'avouer quelques chose avant de...de te faire en parti confiance. Si je vois que j'ai été trompée, si je me rend compte que tu as parlé de ce qui à été dit ici et que la rumeur ce soit propagée jusqu'à mon propre clan, alors dans ce cas là, je te conseil de m'éviter sérieusement. Car, si par mégarde, tout ce que j'ai énoncé arrivait, si tu m'aurait trahis, je serai capable de te tuer sans la moindre compassion, sans la moindre pitié. Si tu peux vraiment voir les sentiments se que je pense être le cas, si tu en as vraiment vu en moi, moi qui pensais et pense toujours ne pas en avoir, même si tu en as vu, alors tu peut voir aussi que je suis en parti composé de haine et de colère, si ça peux être considéré comme sentiments. J'avoue n'avoir encore j'ai eu de joie, de tristesse , ni de souffrance. Même mes rêves, pourtant si étrange,si compréhensible, si mystérieux n'était jusqu'à aujourd'hui qu'un amusement, un jeu, qui a mal tourné...La chatte continua a fixer le guérisseur, à l'écoute. Elle reprit: Je doit aussi te dire que tu n'aura jamais la totalité de ma confiance. Je ne me fit jamais totalement aux chats, même ceux de mon propre clan...ceci dit, je croit que tu sais a quoi t'attendre. Je suis une chatte sans âme et sans scrupule, mais je n'ai qu'une parole. Je m'engage à découvrir la vérité, avec ou sans ton aide, bien que celle-ci peux s'avéré très précieuse...Maintenant, c'est à toi de choisir, je respecterai ton choix. Alors, accepte-tu d'aidé une chatte d'un clan adverse, une chatte qui ne montre aucun sentiments, m'aiderai-tu a trouvé la vérité?

Il fut soulagé d'entendre que ce n'était pas son but. Il réfléchit à ce qu'elle venait, à son tour, de lui dévoiler : ses secrets, ses craintes, ses angoisses. Il dû réfléchir rapidement parce qu' à peine avait-elle fini son monologue, elle lui dit :

-...S'il te plait, fait vite, car je pense que la neige ne va pas s'arrêter de tomber, et je suis sure qu'un blizzard, ou pire, qu'une tempête de neige approche à grand pas...Il faudrait que nous nous réfugions dans une grotte ou à l'abri leplus rapidement possible...Mais avant, j'attend ta réponse. Alors, qu'as-tu décider?

Il leva la tête et pouvait voir qu'elle tout à fait raison : une grande tempête s'annonçait dans le ciel. Il prit sa décision et dit :

- Je t'aiderai, tu peux en être sûr. Tu n'as rien à craindre de moi. Il marqua une pause : le vent et la neige s'intencifiaient : la tempête était là. Suis-moi, la tempête est là. je connais un endroit pas loin d'ici où l'on pourra discuter et trouver une solution à tout tes problèmes.

Il prit ses plantes, entre les crocs, et se leva. Il se mit à marcher avec une aisance qui n'a pas son pareil. Il se retournait de temps à autre pour voir si la chatte ne s'était pas perdue et ils arrivèrent sous des rochers, qui formèrent une sorte de petite caverne. Il s'allongea sur le sol froid et gelé : il poussa un petit cri de surprise à cause du froid. la nuit était tombée et il pensa :

- Mon Clan va s'inquiéter si il ne me trouve pas. Il va sûrement lancer une patrouille pour me retrouver et ..... Il oublia ses peurs quand la chatte vient vers lui.

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Sam 4 Fév - 15:37

Fleur de Belladone

Commencement de la tempête. seulement le commencement...

- Je t'aiderai, tu peux en être sûr. Tu n'as rien à craindre de moi.Suis-moi, la tempête est là. Je connais un endroit pas loin d'ici où l'on pourra discuter et trouver une solution à tout tes problèmes.

La chatte était contente de la réponse du guérisseur, cela lui assurait un minimum de confiance. Elle suivit alors le chat qui n'avait pas oublier les quelques plantes qu'il avait ramassé, les deux chats marchèrent donc dans la neige et le froid. Le vent soufflait en rafale, il était de plus gelé que qui frigorifia la jeune guerrière. J'espère de tout coeur que son endroit n'est pas trop loin... pensa t-elle.

Heureusement ils arrivèrent plutôt rapidement a un genre de petite grotte former par l'entassement de rocher, les deux chats s'y posèrent. Le sol était vraiment froid mais la chatte se dit d'une manière optimiste: trop de froid tue le froid... Le chat du clan de l'Aurore dit soudainement:

- Mon Clan va s'inquiéter si il ne me trouve pas. Il va sûrement lancer une patrouille pour me retrouver et ...

La chatte s'approcha de lui, il resta muet. Elle lui dit a son tour:

-Ne t'inquiète pas pour ça, nos clans savent très bien que nous sommes partis, ils vont bientôt voir qu'une tempête approche. Que penserons-ils? Que nous nous sommes réfugiez, c'est évidant. De plus, je suis lieutenante de mon clan , si il faut que j'entame tout un discours avec ton chef pour qu'il ne te punisse pas, j'en ferai mon affaire. Je crois que nous allons devoir rester ici un certain temps avant que la tempête ne se calme...

La chatte fit une pause et s'assis à côté du guérisseur. Il avait l'air plus calme maintenant, bien que les dommages causer par le climat ne faisait que commencer. Fleur de Belladone reprit:

-Au faite, je n'ai pas eu l’occasion de savoir ton nom, moi, c'est Fleur de Belladone. J'imagine que tu sais ce qu'est la belladone...Bref, et toi, comment t'appelle-tu?

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Sam 4 Fév - 17:29

Après avoir dit ce qu'il pensait, à voix basse pour ne pas inquiéter la chatte, elle lui répondit :

-Ne t'inquiète pas pour ça, nos clans savent très bien que nous sommes partis, ils vont bientôt voir qu'une tempête approche. Que penserons-ils? Que nous nous sommes réfugiez, c'est évidant. De plus, je suis lieutenante de mon clan , si il faut que j'entame tout un discours avec ton chef pour qu'il ne te punisse pas, j'en ferai mon affaire. Je crois que nous allons devoir rester ici un certain temps avant que la tempête ne se calme...

Il fut surpris de voir qu'elle avait entendu. Elle s'assit près de lui et lui dit :

-Au faite, je n'ai pas eu l’occasion de savoir ton nom, moi, c'est Fleur de Belladone. J'imagine que tu sais ce qu'est la belladone...Bref, et toi, comment t'appelle-tu?

Bien sûr que je sais ce qu'est la Belladone. Cervelle de souris je suis guérrisseur au cas où tu l'aurais oublié. Il se garda bien de garder ses pensées pour lui, cette fois. Il entama son discours :

- Tu sais, ce n'est pas mon chef qui me fera peur. Si je dois me défendre, je te remercie d'avance, mais je n'aurais pas besoin de toi. Il marqua une pause : une bourrasque de vent vînt le décoiffer. Pour ton information, je sais déjà que tu es lieutenante du Clan du Crépuscule, Fleur de Belladone. Il eut un petit sourire amusé. Mais permet moi de me présenter, ce n'est pas dans mes habitudes de paraître impoli envers les chats que je rencontre et qui ne me connaissent pas. Mon nom est Goutte de Pluie, fils d'Etoile du Soleil et d'Etoile de Fleur. Mais je te préviens si tu me piège, je n'hésiterais pas à te traquer et à te tuer. Plus jeune, Goutte de Pluie était guerrier mais après la guerre, il décida de devenir guérrisseur.Voilà, maintenant tu sais quelque chose de moi, mais parlons de toi parce que si tu veux que je t'aide, il faudra à un moment ou à un autre me parler de toi.

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Sam 4 Fév - 17:49

Fleur de Belladone
Une première...enfin, une deuxième première

Le chat répondit:

- Tu sais, ce n'est pas mon chef qui me fera peur. Si je dois me défendre, je te remercie d'avance, mais je n'aurais pas besoin de toi. Pour ton information, je sais déjà que tu es lieutenante du Clan du Crépuscule, Fleur de Belladone. Mais permet moi de me présenter, ce n'est pas dans mes habitudes de paraître impoli envers les chats que je rencontre et qui ne me connaissent pas. Mon nom est Goutte de Pluie, fils d'Etoile du Soleil et d'Etoile de Fleur. Mais je te préviens si tu me piège, je n'hésiterais pas à te traquer et à te tuer.Voilà, maintenant tu sais quelque chose de moi, mais parlons de toi parce que si tu veux que je t'aide, il faudra à un moment ou à un autre me parler de toi.

La chatte fut surprise de la réponse du chat., surprise dans le bon sens du terme. Enfin un chat qui peux se défendre seul! De plus, il a dit exactement ce que je lui ai demander tout à l'heure...soit il a la mémoire courte, ou qu'il ne l'a pas fait exprès, soit il veut me prouver qu'il est aussi fort que moi...drôle de chat, ce...Goutte de Pluie finit-elle par penser, ironique. Elle repensa alors aux paroles de...Goutte de Pluie. Il n'a pas tort, s'il doit me donner un coup de patte je doit quand même lui donner quelques informations sur moi...bien que je n'en avait encore jamais parler a personne...et puis, après tout, ce n'est pas la première chose que je lui dirai que je n'aurai jamais dit auparavant. La chatte répondit alors tout en continuant de contempler les flocons de neige visible par la petite ouverture:

-Bien, de toute façon je ne vois pas pour quel raison je pourrai te piéger...tu doit être un chat au passé bien énigmatique pour craindre autant d'une lieutenante non?...Enfin, tu as raison, si tu doit m'aider, il faut bien que je te parle de moi...Je fais faire court mais je vais essayer de rester explicite, bien que mon histoire est simple et commune: je suis née solitaire et orpheline, j'ai été élever par un autre solitaire du nom de Néant. Il avait pour projet de conquérir la foret entière et pour ça il avait décider de ce servir de moi. Il m’entraîna de force au combat et à la stratégie. Comme lui me battait, je me suis vengée, alors que j'avais quand même 8 lunes, en le combattant et en le tuant. Le reste est assez monotone, j'ai été recueillit dans le chef du clan du Crépuscule, je suis devenu guerrière et puis lieutenante...j'ai commencer a avoir des rêves dés ma venu dans le clan. Depuis 10 lunes donc, j'ai des cauchemars chaque nuit...la suite, tu la connais. Je crois n'avoir rien a ajouter, mais si tu as besoin de détaille, dit-le!

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Dim 5 Fév - 17:21

Encore et toujours de la surprise dans son regard, pensa-t-il. Fleur de Belladone prit la parole tout en regardant tomber les flocons :

-Bien, de toute façon je ne vois pas pour quel raison je pourrai te piéger...tu doit être un chat au passé bien énigmatique pour craindre autant d'une lieutenante non?...Enfin, tu as raison, si tu doit m'aider, il faut bien que je te parle de moi...Je fais faire court mais je vais essayer de rester explicite, bien que mon histoire est simple et commune: je suis née solitaire et orpheline, j'ai été élever par un autre solitaire du nom de Néant. Il avait pour projet de conquérir la foret entière et pour ça il avait décider de ce servir de moi. Il m’entraîna de force au combat et à la stratégie. Comme lui me battait, je me suis vengée, alors que j'avais quand même 8 lunes, en le combattant et en le tuant. Le reste est assez monotone, j'ai été recueillit dans le chef du clan du Crépuscule, je suis devenu guerrière et puis lieutenante...j'ai commencer a avoir des rêves dés ma venu dans le clan. Depuis 10 lunes donc, j'ai des cauchemars chaque nuit...la suite, tu la connais. Je crois n'avoir rien a ajouter, mais si tu as besoin de détaille, dit-le!

Il réfléchit à tout ce qu'e Fleur de Belladone venait de lui dévoiler sur son passé. Il dû avouer que le résumé qu'elle venait de lui faire était très ........résumé. Il prit à son tour la parole :

- En effet je suis un chat au passé très énigmatique, belle déduction. Cependant, je ne te crainds pas autant que tu ne le penses. J'avais juste des, comment dire......soupçons qui se sont envolés maintenant. Il marqua une petite pause : un flocon s'était posé près de ses pattes. Je trouve ton histoire assez impressionnante : tuer son 'mentor' et être recueillie par le chef du Clan du Crépuscule en personne, il faut quand même le faire, tu l'avoueras. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tes rêves ont commencé dès que tu es arrivées au sein du Clan. Il va me falloir un peu plus de détail, si ça ne te dérange pas.

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Mer 8 Fév - 13:19

Belladone

Flash-back forcée, petit retour dans le passé...

La chatte écouta attentivement la réponse du guérisseur:

- En effet je suis un chat au passé très énigmatique, belle déduction. Cependant, je ne te crainds pas autant que tu ne le penses. J'avais juste des, comment dire......soupçons qui se sont envolés maintenant. Je trouve ton histoire assez impressionnante : tuer son 'mentor' et être recueillie par le chef du Clan du Crépuscule en personne, il faut quand même le faire, tu l'avoueras. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tes rêves ont commencé dès que tu es arrivées au sein du Clan. Il va me falloir un peu plus de détail, si ça ne te dérange pas.

Il faut avouer que la chatte laissa s'échapper un petit sourire quand le matou prononça le mot "Impressionnante" quand peu de chat avait la franchise de l'avoué, et même de le lui dire. C'est que dans son clan, la lieutenante sait ce faire respecter et en intimide plus d'un. Hors, Goutte de Pluie, lui, était beaucoup plus calme et plus serin. Il était très a l'écoute, se qui changeait les propos de la chatte. Dans son clan, avant de devenir Lieutenante, elle avait tendance à voir certaine chose, mais jamais un chat ne la crue, tous étaient pour dire qu'elle était folle et qu'elle inventait des histoires, tous sauf le chef. A, le chef, je lui doit tant... pensa la chatte, très sérieuse pour une fois. Elle en revint aux phrases du guérisseur. J'avoue que mon récit n'est pas très complet, mais pour se qui est de mes rêves...Que pourrai-je bien ajouter? Elle dit au chat, toujours en contemplant la chute des flocons porté par un puissant blizzard:

-Je ... laisse-moi un instant, je vais essayer de me souvenir...

La chatte ferma alors les yeux. Elle plongea dans une sorte de torpeur qui l'emporta loin du monde réel. Elle appelait cela une case psychique, quand on se concentre très fort sur quelque chose. Quand on essaie, quand on veux, quand on a déjà vu. Quand on cherche, tout simplement. Elle se déconnecta totalement avec la réalité et réfléchis. Il y a environ 10 lunes...quand je suis arrivée au clan du crépuscule...oui, je me souviens... "La chatte se dirigeait où son instinct la menait, perdue et seule. Elle était affamée car la saison des feuilles mortes laissait place à la neige, ce qui fut pire pour chasser. Elle vit alors un chat..." cette partie là ne m’intéresse pas! Il faut que je passe tout de suite à la nuit... La chatte avança alors d'un grand bond dans sa case psychique et se retrouva dans la caverne des apprentis, "elle ferma les yeux...et se retrouva dans une grotte. Étrange, une grotte avec un peu l'eau au fond, cette eau faisait refléter la lune, alors pleine. La jeune chatte voulu avancer mais elle fut couper par un autre chat. Différent du chat gris . Un chat... Non, une chatte. Une magnifique chatte écaille, pas grise. Elle s'approchait de la petite apprentie, abasourdie par cette apparition . -Qui êtes-vous? demanda alors Nuage de Belladone, déjà méfiante. La chatte au pelage gris répondit : Jeune chatte, tu ne me connais pas pourtant moi je te connais...Je sais que, dans longtemps, tu rencontrera un chat au pelage gris pendant une tempête de neige, ce chat, tu lui dira que sa mère est fière de lui...je doit aussi te dire quelque chose d'important. Laisse la lumière te guider, et le chemin de la vie s'ouvrira à vous. Et la chatte disparue comme chaque chat la suivant disparaissaient."

La chatte sortie alors de sa case psychique, et réfléchis que brièvement avant de s'écrier:

-Le chat! avant lui, il y avait quelqu'un d'autre! une chatte! Apparu qu'une seule fois. C'était...C'était Etoile de Fleur!

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Mer 7 Mar - 17:07

Après avoir prononcé ces paroles, il attendit, comme toujours, la réponse de la jeune lieutenante. Elle ne parla pas mais il pouvait déceler du respect et de l'intimidation qu'inspirait Fleur de Belladone vis à vis de ces congénaires. Pendant son discours il avait bien vu que la chatte était impressionnée par son calme et sa sérénité,face au récit qu'elle lui faisait et aux paroles qu'il lui disait. Puis elle lâcha, au bout d'un instant :

-Je ... laisse-moi un instant, je vais essayer de me souvenir...

Alors, il l'a vît fermer les yeux et perdre "connaissance" pendant un long moment. Pendant ce "sommeil", la chatte ne cessait de bouger dans tout les sens, manquant parfois de le bousculer. Puis il l'entendit murmurer quelque chose mais ne savait pas quoi car il s'était mis à distance pour la laisser se concentrer. Soudain, elle rouvrit les yeux, réfléchit brièvement et s'exclama :

-Le chat! avant lui, il y avait quelqu'un d'autre! une chatte! Apparu qu'une seule fois. C'était...C'était Etoile de Fleur!

- Ma mère. Tu... tu en es sûre ! bafouilla-t-il. Mais comment ...... pourquoi elle est venue te voir ? Il repensa aux paroles murmurer et il repris son calme. Qu'est-ce-qu'elle t'a dit au juste ? Que t'a-t-elle demandé ? Est-ce-que cela peut nous et t'aider. Dit-moi tout je t'en supplie, tu n'imagines même pas combien elle me manque, combien j'ai souffert sa disparition avec ma famille.

Sur ces dernières paroles, il eu la gorge nouée et des larmes roulaient le long de ses joues. Puis, il se rappela du bon vieux tepmps, avant que la guerre n'éclate, avec sa mère et son frère ainsi que son père. Il revit aussi, le petit corps sans vie de samère sur l'herbe grasse devant les Quatres Chênes qui étaient tombé un peu plus tôt Cela lui fendit le coeur comme une lame aiguisée que l'on plante dans un coeur. Reprenant ses esprits, il regarda la chatte droit dans les yeux et attendit la réponse

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Mer 7 Mar - 17:41

Fleur de Belladone

L’interprétation des rêves...par Fleur de Belladone et son nouvel acolyte!

Les premiers mots e la chatte n'avait fait que donner de l'intrigue au guérisseur, mais dés qu'elle avait prononcé le nom de "Etoile de Fleur", un éclair le foudroya. La déductrice avait facilement deviné que la chatte de son rêve était la mère de Goutte de Pluie a cause de nombreux signe: d'abord, le fait que la chatte du rêve ai fait allusion a "son fils", comme la lieutenant le connaissait pas de fils d'une chatte morte...De plus, elle avait la droiture d'un chef de clan, et le guérisseur a eu la bonté de dire le nom de sa mère, "Etoile de Fleur" qui comportait le mot "Etoile" qui signifiait qu'elle était chef de clan. En un mot, ce fut la simplicité même de deviner qui était cette mystérieuse chatte...Le guérisseur, choqué, dit en balbutiant:

- Ma mère. Tu... tu en es sûre ! Mais comment ...... pourquoi elle est venue te voir ? Qu'est-ce-qu'elle t'a dit au juste ? Que t'a-t-elle demandé ? Est-ce-que cela peut nous et t'aider. Dit-moi tout je t'en supplie, tu n'imagines même pas combien elle me manque, combien j'ai souffert sa disparition avec ma famille...

Il semblait très triste de la disparition de sa mère, chose que Fleur de Belladone n'arrivait pas a comprendre. Pourquoi? Simplement parce-qu'elle n'a jamais eut de famille. Orpheline de naissance, son "parrain" mort...Et son "insensibilité" la rendait complètement perdue devant la détresse du guérisseur. Elle le regardait d'un oeil étonner, surtout quand elle vit tomber une larme de sa joue. Moi qui pensait qu'il était plus...moins sensible pensa la chatte. Il avait fermer les yeux et semblait se remémorer les doux souvenir d'antan... Pour lui. Pour la lieutenante, Antan était comparable a l'enfer. La chatte raconta précisément les évènements qu'elle venait d'apprendre. Le guérisseur du clan de l'Aurore semblait mal à l'aise. Normal après tout, on parle de sa famille... pensa la guerrière. Elle ajouta après son long monologue:

-Cette phrase..."Laisse la lumière te guider, et le chemin de la vie s'ouvrira à vous", qu'est-ce que cela signifie? C'est...une prophétie?

Le guérisseur semblait perplexe. Pourquoi une "phrase-énigme"? Les thermes sont étranges, qui plus-est... La chatte se laissa submergée par la beauté de la chute de neige. Les flocons étaient vraiment très épais et la chute de neige était puissante. Il neigeait tellement qu'elle avait du mal a voir le dehors sans la neige...Soudain, un craquement ce fit entendre. Les deux chats e regardèrent.

-Que se passe t-il?...

La chatte réfléchis très brièvement avant de dire:

-Vite, il faut que l'ont partent! La cavité s’effondre!

Mais c'était trop tard, le poids de la neige effondra la petite grotte et les deux chats se retrouvèrent ensevelit sous la neige.

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Mer 7 Mar - 18:29

- Je sais que tu n'as pas la notion du mot famille, bonheur et tout ce qui va avec et je le comprends tout à fait., pensa-t-il. Et bien, je suis moins.......robuste que tu ne le pensais : j'ai mes points forts et mes points faibles. dit-il devant l'étonnement de la jeune chatte car malgré sa tristesse, il pouvait sentir l'étonnement qui émanait du corps de sa voisine.

Pendant le très, très long monologue de Fleur de Belladone, il se sentait mal à l'aise, mal das ses poils. La sensation qui lui traversait le coprs était indéfinissable : c'était comme si on plantait une lame dans le coeur et que celui-ci volait en mille éclats. Lorsqu'elle prononça la dernière phrase du monologue, parce qu'il y en avait une de fin, un frisson le parcourue :

- Cette phrase..."Laisse la lumière te guider, et le chemin de la vie s'ouvrira à vous", qu'est-ce que cela signifie? C'est...une prophétie?

- Hum......une prophétie, c'est ma mère tout crachée. mais qu'a-t-elle voulue nous faire comprendre, pensa-t-il en lui. Oui, c'est une prophétie mais je ne vois ce qu'elle signifie. C'est étrange......" Laisse la lumière te guider, et le chemin de la vie s'ouvrira à vous". Je pense que l'on ne va pas tarder à découvrir ce que cette prophétie signifie.

Pendant, qu'il réfléchissait, des bruits de craquements lui parvinrent à ses oreilles, qu'il remuaient. Soudain, il entendit la lieutenante crier :

- Que se passe t-il?...Vite, il faut que l'ont partent! La cavité s’effondre!

A peine se relèva-t-il, que la grotte devint sombre et glaciale : l'entrée était bouchée et la neige avait recouvert les deux chats.

Dernière édition par Goutte de Pluie le Sam 10 Mar - 11:44, édité 1 fois

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Dim 11 Mar - 17:36

Fleur de Belladone

Entre terre et neige...

Le craquement fut bref mais très clair. La chute de neige fut très violente. Les deux chats se retrouvèrent ensevelis sous beaucoup de neige, toute luminosité avait disparu. Les félins étaient maintenant coincé et quasiment sans espace pour se déplacer. Il y avait, d'après la lieutenante, au moins deux longueurs de queue de neige au dessus d'eux et quelques trois queues d'espace, pour deux bien sur. Il faisait très froid et les chats étaient mouillés. La seule raison pour la-quelle ils étaient encore un vie, s'était parce qu'une petite colonne de glace supportait pas mal de neige, et comme par miracle des deux chats étaient atterri dessous. En voyant ceci, la chatte du Crépuscule dit a son acolyte:

-Surtout ne bouge pas, si le peu de glace qui retient la neige extérieur venait a s’effondrer, nous sommes perdus!

Le chat obéit et resta immobile. Ils n'avaient pas trop le choix: le moindre geste pouvait coûter leurs vies. La déductrice chercha alors un moyen de sortir sans trop d'encombre. Le froid était vraiment assommant, si les chats ne mourraient pas d'étouffement, ils mourraient d’hypothermie. Les deux chats n'eux d'autre choix que de se serrer l'un à l'autre, au grand malheur de Fleur de Belladone qui détestait les gestes amicaux du guérisseur, bien que celui-ci soit doté de bonne attention à son égard, elle le savait. La température n'améliorait pas ses capacités intellectuel: elle le savait. Elle devait se dépêcher, trouver le plus rapidement possible. Déjà, elle ne voyait rien et elle ne pouvait pas bouger, craignant la chute de la glace qui leurs sauvait la vie. Elle regarda le guérisseur: il semblait pensif et regardait la chatte. Celle-ci compris qu'elle était en danger, qu'elle ne tiendrait plus très longtemps. Elle dit a son partenaire de mésaventure:

-Je vais essayer de trouver un moyen de nous sortir d'ici...Pour ce qui est de ma santé, je m'en moque de toute façon...

La lieutenante repensa alors à sa première rencontre avec un guérisseur qui l'avait ausculter. Celui-ci avait d'abord été très surpris des nombreuses cicatrices qu'elle avait accumuler et ensuite, il avait dit: "...Tu as le sang froid, dit-moi! Mais attention, ce n'est pas qu'un avantage! Pour être franc, ta température corporel s’accommode avec celle de l'extérieur: quand il fait chaud, tu auras chaud, et quand il fera froid, tu auras froid. C'est assez dangereux car si il fait trop chaud, mais vraiment chaud, ton organisme va se détraquer...pareil pour le froid. N'oublie pas cela". La chatte ne l'avait pas oublier mais ne l'avait pas crut: maintenant qu'elle est dans la glace et qu'elle sens qu'elle commence a perdre ses esprits, elle y croit.

Bon, aller, concentration.... Se dit la guerrière pour ne pas perdre la tête. Déjà, je ne vois rien, je ne peux pas bouger et si nous avons le malheur de la glace fonde a cause de notre température...nous sommes morts pensa t-elle, optimiste. Elle pensa alors les conséquences de sa mort dans son clan ainsi qu'ailleurs. ...Je ne serait pas pleuré ni regretter en tout cas, c'est rassurant. Et puis, elle pensa aux membres du Crépuscule, Etoile Mécanique, son chef...elle ne voulait pas abandonner, elle voulait vivre. La chatte qui commençait a agoniser a cause de ses membres douloureux et sa tête gelé, récapitula alors tout les évènements de la journée. La rencontre du guérisseur du clan de l'Aurore. La demande d'aide. Le souvenir de l'ancien rêve oublier. La prophétie...La Prophétie! La lieutenante sursauta et dit faiblement à Goutte de Pluie:

-La...prophétie...

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Mar 20 Mar - 18:37

[Je n'ai plus top d'inspi pour le moment. Dès que j'en trouves, je Rp. Je n'en ai pas pour longtemps]

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Jeu 12 Avr - 15:44

[Après un long moment d'absence, j'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai enfin posté mon Rp. Désolée pour le retard]

Goutte de Pluie n’eut pas le temps de comprendre ce qui s’était passé, qu’il était près de la chatte et sous un tas de neige, qui se trouvait au-dessus de sa tête. La caverne était devenue sombre en un instant. Ce qui leur permettait d’être en un seul morceau, c’était grâce à une petite colonne de glace qui portait tout le poids de la neige, ou presque. La chatte lui glissa :

-Surtout ne bouge pas, si le peu de glace qui retient la neige extérieur venait à s’effondrer, nous sommes perdus !

-Merci, je ne suis pas bête au point de ne pas savoir que si je bouge, ou toi, on a des chances de ne pas survivre. De plus, je suis trempé jusqu’aux os et j’ai horreur de ça, bien que j’aime la neige et l’eau, mais là, ça dépasse l’entendement, pensa-t-il en son for intérieur. Mais qu’est-ce-qui m’a pris d’aller me réfugier dans cette caverne. En même temps, on ne pouvait pas prévoir que la tempête se transformerait d’un seul coup et que tout allait nous tomber sur la figure, rouspéta-t-il, sans pour autant que la jeune chef l’entende.

Sur les ordres de la chef, il ne bougea plus d’un poil. Le froid se fit de plus en plus présent et, comme il n’était pas au mois d’août, les deux durent se serrer pour essayer de garder le peu de chaleur qui leur restait. Mais ce geste déplut fortement à Etoile de Belladone et ça, le guérisseur l’avait bien ressentit. Dans des moments pareils, le passé de guerrier de Goutte de Pluie faisait place en lui : il n’était plus le petit guérisseur du Clan de l’Aurore mais le valeureux guerrier, déterminé à tout faire pour sauver des vies. Il se mit à penser, comme Fleur de Belladone, pour sortir de ce trou au plus vite.

-Je vais essayer de trouver un moyen de nous sortir d'ici...Pour ce qui est de ma santé, je m'en moque de toute façon..., annonça la chatte.

Pendant un laps de temps assez long, il faut l’avouer, la jeune chatte partie dans ses pensées et souvenirs. Puis, dans ses yeux, le guérisseur-guerrier aperçut comme de la vie : des sourires, de la tristesse … La chatte commençait à trembler à cause du froid et Goutte de Pluie aussi.

-Si nous restons ne serait-ce qu’un instant de plus là-dedans, on bon pour faire nos adieux, pensa-t-il en tremblant. Personne ne sera ce qui s’est passé, à part nous. Ils se demanderont juste pourquoi eux ? Que faisaient-ils ici par un temps pareil ? Personne ne connaitra la vérité, se dit-il pour lui.

Soudain, Fleur de Belladone sursauta, manquant de renverser la minuscule colonne de glace, et lui murmura :

-La...prophétie...

-Mais oui, bien sûr ! La prophétie ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ! Nous sommes sauvés !, s’exclama-t-il.

Etoile de Belladone

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Jeu 12 Avr - 16:06

Fleur de Belladone

Que la lumière soit!

La remarque de la lieutenante fit tressaillir le guérisseur adverse. La chatte regarda autour d'elle : sur sursaut aurait put leur coûter la vie car la petite colonne tremblait légèrement. Ce serais bête de mourir comme ça! Maintenant qu'ont a la solution, on peut s'en sortir! ...Il y a encore de l'espoir pour nous! pensa t-elle, enthousiaste. Aller, on est tiré d'affaire! Enfin, presque tiré d'affaire...On a bien un indice, mais maintenant, il faut trouvé le tout! se dit-elle en regardant l'autre chat. Elle était de plus en plus mal, mais elle ne lâcha pas et ferma de nouveau les yeux, entrant une fois de plus en état de stase mais différente cette fois. Sa tête la faisait souffrir, elle était presque inconsciente. Des vertiges la gagnait. Elle lutait sans relâche pour ne pas bouger, bien que l'envie de s'étendre sur la glace la séduisait beaucoup. Elle entendue un éclat de voix, probablement cette de Goutte de Pluie. Ce qu'il disait, cela n'avait plus d'importance pour la lieutenante, elle voulait juste tenir bon. Se battre contre son mal. Et surtout, ne pas perdre, coûte que coûte. Après un temps d'effort qui lui parue une éternité, elle rouvrit les yeux et décida de passé à l'action.

Très bien, je doit chercher de la lumière d'après les termes de la prophétie. De la lumière... La chatte commença a se poser beaucoup de question. D'abord, si une lumière était visible de son emplacement, elle l'aurait sans doute vu. Même la plus petite parcelle de lumière aurait été visible dans un noir aussi profond. Alors c'est probablement le guérisseur qui peut la voir. Mais alors, comment sortir? Il est dans un coin très fragile et elle n'aurait certainement pas le temps de passer derrière lui, la grotte se serait déjà effondrer...Alors, la lumière doit être ailleurs. Mais où? Je ne peut pas croire que je l'ai loupée, quand même!...La chatte au pelage de jais s’interrompit. Etant en mauvaise forme, elle aurait très bien put le pas la voir. Mais alors, où est-elle?...Et comment le savoir, si sa vue ne pouvait l'aider?

Il ne restait qu'une seule solution possible. Bien qu'elle soit risquée, s'était leur dernier espoir de sauver leur peau de cette enfer glacial. La lieutenante restant de maximum immobile, bougeait lentement sa queue vers la paroi du mur la plus proche d'elle. Son regard alla rapidement sur le guérisseur du clan de l'Aurore. Il devait se demandé se que la chatte faisait et peut-être même si elle ne voulait pas se donné la mort. Mais, étant désormais incapable de dire le moindre mot, elle se contenta de le regarder et de lui sourire, énigmatiquement. Ayant fait une première zone don la froideur glaçait de sang de la lieutenante, elle essaya de continuer plus a droite. Le résultat était toujours insatisfaisant aux yeux de la chatte au pelage de suie. Malheureusement, le reste du mur était trop éloigné pour agir à sa guise. Il n'y avait qu'une solution pour pouvoir continuer.

D'un geste étonnement méticuleux pour une chatte de sa trempe, elle se leva. Le guérisseur adverse semblait ne pas comprendre et murmurait des mots incompréhensible. La lieutenante continua et se décala à l'Ouest. Puis, elle reprit son exercice avec le bout de sa queue, toujours avec beaucoup de soin. Elle voulait expliquer son action, bien qu'elle en était incapable. Elle aurait put se jeter des fleurs ainsi, mais le froid persistait et la migraine aussi. A bas les fleurs, je m'en sortirait sans! pensa t-elle, ironique. Sa queue devenait de plus en plus froide et commençait a ne plus rien sentir. Bon, je vais devoir mettre la main à la pâte! La guerrière agonisante leva une patte et la passa lentement sur le mur. Le moindre faux mouvement pouvait tuer les deux chats, mais elle s'en fichait. Elle voulait juste trouver la sortie. Bientôt, ses efforts seront couronnées de succès.

Sa patte sentait d'abord du froid, du froid, du froid...jusqu'à ce qu'elle passa dans un petit coin qui, lui, était plus humide. Enfin! voici notre chance! pensa t-elle. Une fois encore, elle avait eu raison. Si, depuis tout ce temps, elle touchait les parois, c'était pour trouver une chaleur différente ou alors...de l'eau. Tout le monde sait que l'eau et le dérivé de la glace, mais pour ça il faut qu'elle fonde. Et pour qu'elle fonde, que faut-il? Du soleil. De la lumière. La lieutenante détourna son regard de la paroi pour aller sur Goutte de Pluie. Comme sa tête s'était calmée (sans doute grâce au froid), elle put bredouillé ses quelques mots:

-C'est ici. Voici la sortie.

Le chat n'avait pas bougé depuis le début. Pourquoi? Parce qu'il était placé contre le pilier qui les maintenaient en vie. Comment va t-il faire pour sortir?

Goutte de Pluie

Mon Félin
Relations:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]   Mer 18 Avr - 13:08

-Mais elle est complètement folle ! Maintenant qu’on a la solution, elle veut que l’on meurt ?, pensa-t-il.

A ce moment là, la chatte ferma de nouveau les yeux et entra dans une sorte de coma artificiel mais beaucoup plus puissant que le précédent. En effet, Goutte de Pluie ne put s’empêcher de remarquer que la chatte vacillait de tout les côtés.

-Fleur de Belladone, Fleur de Belladone, dit-il en la secouant. Fleur de Belladone, tu es sûre que tout va bien. Tu te balances de tout les côtés !

Il avait beau faire tout ce qu’il pouvait mais elle resta de marbre. La peur montait de plus en plus dans la tête de Goutte de Pluie. Il ne savait pas comment faire : si elle restait dans ce coma, la colonne de glace allait fondre et ils allaient mourir tout les deux. Au bout d’un moment, la jeune lieutenante rouvrit les yeux. Le guérisseur fût rassurer. Pendant le moment qui suivit, la chatte paraissait préoccupée. Apparemment, beaucoup de question se bousculaient dans sa tête. Puis, elle commença à bouger sa queue lentement mais sûrement et tata le mur de la grotte.

-Mais qu’est-ce qu’elle fait ? Et pourquoi me sourit-elle de cette façon ? Fleur de Belladone, dit moi quelque chose !pensa-t-il.

Cet à ce moment là, qu’elle se mit à bouger, non pire, à se lever mais avec une agilité surprenante. Et elle se décala vers l'Ouest de la grotte et recommença son travail, comme si de rien n'était.

-Mais ce n’est pas possible ! Elle est complément folle ! Ma parole, parle moi ! Dit moi un mot !, déclara-t-il intérieurement.

Goutte de Pluie ne pouvait pas s'empêcher de retenir sa re^spiration quand la chatte faisait son enquête, le bout de la queue, dur comme la pierre, collée contre la paroie du mur. Puis, il frissona quand Fleur de Belladone leva, lentement et en faisant des grimaces de douleur, sa patte et qu'elle fît comme avec sa queue. Soudain, le corps de la jeune chatte se mit à trembler mais pas à cause du froid. Non, loin de là. Son corps trembla parce qu'elle avait trouvé un coin où l'eau ruisselait.

-Avec tout ce froid, la neige fond ! Mais bien sûr : qui dit eau, dit lumière et qui dit lumière, dit sortie vers l'extérieur, pensa-t-il tout joyeux.
-C'est ici. Voici la sortie., bredouilla la jeune chatte.

Cette fût de courte durée quand Goutte de Pluie aperçu l'expression que tenait le visage de Fleur de Belladone. Enfin, il comprit pourquoi la lieutenante était effrayée : il se tenait juste en dessous du "pilier de la vie", comme il l'appellait.

-Fleur de Belladone, bredouilla-t-il. Dit moi .... tu .....tu as la solution n'est-ce pas ? Puis il se reprit en patte. Moi j'en ai une ! Tu vas sortir la première et dès que le passage sera assez large, non pas que je me considère gros, je me précipiterait vers ce passage et je sortirais, compris ? Alors au travail ! Tu es lieutenante, n'est-ce-pas ! Alors, comporte toi comme tel !, cria-t-il.

Fleur de Belladone n'avait pas en face d'elle le Goutte de Pluie guérisseur, le tout doux, le tout tranquille mais le Goutte de Pluie guerrier au mental d'acier et qui n'a peur de rien, ou presque.

[i]

Deux matous très différents [PV Fleur de Belladone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant